Le Golf est un sport exigeant, qui demande de la rigueur, de la précision et des entraînements précis pour s’améliorer. Parmi les alliés intéressants pour faire des progrès et suivre l’évolution de vos performances, on trouve la montre GPS de Golf. Elle vous fournit des données sur les parcours, les distances, les dangers du green, elle peut recueillir des informations sur votre santé, tenir les comptes de score ou encore analyser vos coups, pour vous fournir les armes nécessaires pour devenir un golfeur aguerri ou pour devenir encore meilleur si vous êtes déjà un pratiquant confirmé.

On vous donne les critères à connaître pour choisir une montre connectée de Golf, les caractéristiques principales de ces montres connectées, ainsi qu’un choix de montre de qualité, qui séduira les plus pointilleux.

>> Cliquez ici pour accéder à notre sélection de montres GPS de Golf en fin d’article

 

Qu’est-ce qu’une montre GPS de Golf ?

Les sportifs qui cherchent à tirer le maximum de leurs sessions d’entraînement et de leur pratique le savent : mieux vaut être bien équipé ! Parmi les dispositifs les plus intéressants actuellement, on peut citer les montres connectées, qui vous informent sur votre environnement et vous aident à progresser en analysant vos mouvements, vos calories dépensées ou encore votre rythme cardiaque, en communiquant avec certaines applications.

Les montres GPS de Golfs vous informeront sur les parcours de votre zone, avec distances, dangers, obstacles, elles pourront vous donner des informations précises sur votre pratique et vous aider à vous améliorer, quand vous analyserez votre session, et vous pourrez jouer au Golf de manière efficace dans le monde entier avec les modèles les plus complets.

montre gps pour le golf comparatif

 

Pourquoi utiliser une montre connectée de Golf ?

Une montre connectée de Golf est un outil qui s’adresse aux débutants qui voudraient s’initier au Golf dans les meilleures conditions, et comprendre les spécificités de ce sport exigeant rapidement. Avec les données fournies par ce dispositif, vous serez en mesure de saisir au plus vite la physionomie d’un parcours, de calculer vos coups, de comprendre les points sur lesquels il vous faut progresser.

C’est également un outil très intéressant pour celles et ceux qui jouent déjà au Golf régulièrement et qui souhaitent passer un cap dans leur pratique. Puisqu’elle recueille les informations essentielles à une bonne progression et qu’elle vous montre le green, les trous ou encore les obstacles, vous n’aurez plus qu’à vous concentrer sur votre swing…et à viser correctement !

 

Quelles sont les informations fournies par la montre connectée de golf ?

Les montres GPS de Golf sont proposées en différents modèles, plus ou moins complets et il faudra donc analyser leurs caractéristiques avant de faire votre choix. Voici les informations que vous trouverez sur les montres connectée Golf, selon le modèles choisi :

  • Les parcours préchargés
  • Les obstacles et leur distance
  • La distance parcourue
  • L’analyse des coups joués
  • La taille du green

Sur certaines montres plus précises, vous profiterez également des spécificités suivantes :

  • Des notifications sur smartphones, via les applications de la marque
  • Des cartes de score
  • Un écran haut définition avec un affichage couleur / du tactile
  • Une étanchéité, pratique s’il pleut ou en zone très humide
  • Des graphiques détaillés de votre session

Vous aurez le choix entre une montre GPS Golf spécialement dédiée à ce sport ou une smartwatch multisport, que vous pourrez également utiliser pour le running, comme montre de natation, pour faire des randonnées, etc. Pour bien choisir, il faut regarder avec attention certains points.

 

Comment choisir sa montre GPS Golf ?

Vous cherchez la meilleure montre GPS de Golf, pour vous ? Pensez à tenir compte des critères de choix suivants, pour opter pour le modèle le plus adapté à votre pratique du golf.

 

Les parcours inclus

Les golfeurs qui aiment pratiquer dans le monde entier, durant leurs vacances ou leurs déplacements professionnels à l’étranger, seront enchantés de trouver des montres avec plusieurs milliers de parcours inclus.

On vous recommande de choisir en fonction de vos lieux de pratiques les plus fréquents, et de vérifier que les mises à jour de ces green se font régulièrement (et si possible gratuitement !).

 

L’autonomie

Certaines parties de Golf peuvent s’éterniser et il serait extrêmement frustrant de se retrouver au milieu du parcours, avec une montre GPS de Golf qui s’éteint subitement. Il faut donc vérifier que la batterie (de préférence au lithium-ion) tient dans la durée, qu’elle est simple et rapide à recharger, pour ne pas avoir de mauvaises surprises dans la pratique de votre activité favorite.

 

Les dimensions de la montre

Si le style de la montre peut être déterminant que les plus coquets, qui choisiront des modèles élégants, il faut surtout tenir compte de sa taille et de son poids, pour qu’elle ne vous gêne pas.

Dans le Golf, plus que dans la plupart des sports, la précision de vos mouvements est déterminante et ils ne devront pas être entravés par un bracelet de montre qui bouge, un dispositif trop lourd ou trop léger, ou une montre connectée trop imposante. Vérifiez donc son poids, sa taille ainsi que la matière et les attaches du bracelet.

 

L’écran

L’écran est un autre point essentiel quand on choisit une montre GPS de golf. Il doit vous permettre de lire les informations par temps clair, ensoleillé ou pluvieux, sans problème et cela passe par une bonne autonomie et par une taille d’écran suffisamment grande.

On privilégie les écrans HD et le tactile, plus cher que les modèles basiques, évidemment, ainsi que les affichages paramétrables qui permettent de choisir le type de police et les informations qui apparaissent.

 

Les fonctionnalités

Si les montres connectées de Golf offrent des fonctionnalités communes, comme la distance parcourue, les tracés des parcours ou les obstacles, il est important de voir ce qu’elles proposent en plus : notifications sur smartphone ? Suivi de score ? Analyse graphique de vos performances ? La force de votre Swing ?

 

Que choisir entre une montre GPS de Golf ou un télémètre ?

La montre GPS de Golf concurrence le télémètre, souvent baptisé Jumelles de Golf, et les deux appareils ne se destinent pas véritablement aux mêmes types de Golfeurs. Comme nous l’évoquions dans notre comparatif des meilleurs télémètres de golf, ce dernier est extrêmement précis et il permet de mesurer les distances au mètre près. C’est un dispositif pour les pro ou pour les joueurs les plus minutieux, qui ne permet toutefois pas d’analyser vos performances.

La montre connectées de Golf est plus complète et peut être utilisée aussi bien par des débutants que par des golfeurs confirmés, qui prendront le temps de revoir leurs sessions d’entrainements sur PC/Smartphone, tout en profitant d’information immédiate sur le green, du moment que le GPS qui équipe la montre est efficace.

 

Quels sont les marques de montre GPS de Golf ?

Parmi les marques de montres de GPS de Golf on retrouve les spécialistes des montres GPS comme Garmin ou TomTom. Ce sont des marques spécialisé dans la géolocalisation et on les retrouve avec les meilleurs produits de GPS pour vélo ou GPS randonnée.

On retrouve également des marques des spécialistes du matériel de sport comme TecTecTec qui fabrique notamment des caméras ou des télémètres.

Enfin on trouve des marques spécialisées dans le matériel de haute qualité pour le golf comme Golf Buddy.

 

Quel est le prix d’une montre GPS de Golf ?

Le prix moyen d’une montre GPS de golf se situe aux alentours de 150 €. Pour ce budget vous avez un montre précise qui vous offre des fonctionnalités intéressantes poru vou saccompagner dans votre pratique du golf.

Les premiers prix se situent aux alentours de 100 euros pour des produits cependant précis et très utiles.

Enfin, si vous êtes un passionné, vous pouvez viser le haut de gamme avec des montres GPS dont les prix atteignent 500 euros. Vous aurez alors des produits high tech avec de nombreuses fonctionnalités, des gadgets et aides précieuses pour vous accompagner lors de vos parcours.

 

🏆 Quelle est la meilleure montre GPS de Golf ?

 

Produit
Description
Sur Amazon
Autres marchands
Garmin APPROACH S10
la plus populaire
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Bushnell Golf 2018
le bon rapport qualité/prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
GolfBuddy W10
le haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 19/04/2021 15:05

 

TecTecTec ULT-G, la moins chère

montre gps golf

La marque française TecTEcTEc propose un modèle d’entrée de gamme tout à fait satisfaisant, qui fonctionne sans aucun abonnement et qui propose des mises à jour gratuites des parcours régulièrement, via Bluetooth.

Elégante, elle ne gêne pas au poignet avec des dimensions correctes (1.02 x 7.87 x 14.22 cm pour 181 grammes) et seul le bracelet un peu rigide pourrait être amélioré. Solide, cette montre connectée de Golf résiste à la poussière et à l’eau, pour golfer par tout temps. On salue également son écran noir et blanc, rétro éclairé pour une bonne lisibilité.

Ce dispositif comprend plus de 38 000 parcours à travers le monde, et sa connexion GPS rapide permet de bénéficier des informations du tracé immédiatement (sans téléchargement ni connexion à une application), ce qui est appréciable. Elle s’utilise très facilement, même si c’est la première fois que vous portez une montre intelligente pour le golf, et ses menus sont clairs.

Elle vous fournira des informations de distances entre votre position et l’avant, l’arrière puis le milieu du green (avec une précision de 0,9 mètre), pour vous permettre de doser vos coups aisément, ainsi que la distance par rapport aux obstacles et la progression automatique des trous, quand vous avancez.

Conforme aux normes de l’USGA (United States Golf Association), c’est une montre GPS de Golf qui possède une autonomie suffisante pour effectuer environ 2.5 tours sur un parcours de 18 trous. Si vous cherchez la simplicité et l’efficacité à petit prix, ce modèle ULT-G de TecTecTec est un très bon choix.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 19/04/2021 15:05

 

Garmin APPROACH S10, la plus populaire

meilleure montre gps golf

Garmin est un véritable spécialiste des montres connectées pour le sport et elle le prouve encore, avec ce modèle Approach 10, très apprécié par les golfeurs. Elle est agréable à porter, avec un bracelet en plastique souple, un poids plume et une taille de 4.1 x 1.0 x 3.6 cm et son écran large de 1.2 pouce (3 cm de diagonale) offre une excellente lisibilité.

Elle dispose de 41 000 parcours à travers le globe, que vous pourrez mettre à jour gratuitement via l’application Garmin Golf, très pratique à utiliser. D’ailleurs, via cette app’, vous pourrez également participer à des classements hebdomadaires et à des tournois, pour un aspect communautaire très sympa.

Cette montre GPS de Golf propose de télécharger vos cartes de score, de les sauvegarder, et vous disposerez de nombreuses informations sur votre partie : distance, temps total de jeu, nombre de coups, etc. Les cartes sont précises, avec obstacles, doglegs et distances entre votre position et l’avant, l’arrière et le milieu du green, et vous pourrez ainsi anticiper vos mouvements et vous améliorer sur chaque parcours, coup après coup.

La Garmin Approach S10 possède une autonomie de 12 heures, plus que satisfaisante, et une étanchéité qui lui permettra d’être utilisée même en zone pluvieuse ou humide. Elle donne également l’heure et la météo, pour une utilisation simplissime.

Pour un modèle complet, destiné à tous les golfeurs, cette montre GPS Golf de Garmin est un excellent choix qui ne décevra pas ses utilisateurs.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 19/04/2021 15:05

 

Bushnell Golf 2018 ION 2, un bon rapport qualité/prix

montre Bushnell Golf 2018 ION 2

Bushnell propose une montre au design très sport, à destination des amateurs de golf qui trouveront un modèle très précis. Elle possède un bracelet réversible, un style unisexe et une conception robuste qui lui assure une bonne durée de vie. Niveau dimension, elle est ergonomique avec ses 1.5 x 4.5 x 5.4 cm et son poids de seulement 48 g.

Ce modèle est fourni avec 36 000 parcours réparti dans 30 pays, ce qui vous laisse de la marge, et vous profiterez de mises à jour gratuit via Bluetooth régulièrement. Son GPS, précis, s’allume et s’éteint automatiquement, les parcours sont reconnus immédiatement, et elle se démarque de la concurrence par une batterie très longue durée qui permet de jouer facilement 3 parcours complets.

La ION 2 de Bushnell dispose d’un odomètre qui calcule avec précision les distances des obstacles (jusqu’à 4 obstacles par trou), la longueur de coups joués, les distances avant, centre et arrière et elle possède un compteur de pas. De plus, cette montre suit l’avancement des trous en direct, pour jouer en toute sérénité.

Sachez enfin que vous pourrez enregistrer vos parcours et suivre l’évolution de vos performances, via l’application Bushnell Golf App, qui vous accompagnera dans votre progression. A ce prix-là, il n’y a rien à redire sur ce modèle de montre connectée pour le Golf de très bonne qualité.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 19/04/2021 15:05

 

GolfBuddy W10, le haut de gamme

GolfBuddy

Si vous visez la performance avant tout et que le golf est pour vous plus qu’un simple passe-temps, alors ce modèle W10 de GolfBuddy pourrait vous séduire.

Il s’agit d’une montre haut de gamme, au design très élégant, qui pourrait s’utiliser également dans le civil. Elle est fournie avec deux bracelets et vous pourrez modifier l’écran d’affichage, en choisissant l’une des 8 options proposées. Au poignet, elle est agréable, pas trop grosse (4.6 x 4.6 x 1.4 cm) et son écran tactile réactif de 1.3 pouces plus de 3 cm de diagonale) lui confère une excellente lisibilité.

Elle est préchargée avec 40 000 parcours, répartis dans plus de 170 pays, ce qui permettra aux golfeurs-voyageurs de trouver un green partout dans le monde et de recevoir les informations par GPS rapidement. De plus, vous pourrez mettre à jour l’ensemble des cartes gratuitement, via Bluetooth à travers l’application de la marque. Cette application est d’ailleurs bien pensée, pour une utilisation intuitive, avec notamment les cartes de score et la fonction de recherche de smartphone.

Cette montre GPS de Golf affiche les distances avant, milieu et arrière par rapport à votre position, elle vous indique les dangers et les reliefs du parcours, vous pourrez zoomer et dézoomer à l’écran, pour une meilleure visibilité et avancer dans les trous avec un suivi de parcours en direct. Parmi les fonctionnalités innovantes, le guide de choix du club selon l’inclinaison de la montre, qui vous aidera à être toujours au top.

Ce modèle dispose d’un compteur de pas, d’une certification IP67 qui la rend utilisable même sous la pluie, et d’une autonomie de 10 heures en mode Golf, qui vous permet de réaliser facilement plusieurs parcours sans avoir à la recharger.

Une montre connectée de golf d’excellente facture pour les pratiquants qui cherche un dispositif alliant grande performance et fiabilité, pour leurs sessions de golf dans le monde entier.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 19/04/2021 15:05

 

Avec ce guide d’achat, vous saurez désormais comment choisir votre montre GPS de Golf et avec cette sélection de produits, vous pourrez trouver la montre connectée qui vous accompagnera sur vos prochains parcours.