Que vous fassiez du vélo pour le plaisir de pédaler sur de jolies routes, en tant que compétiteur, ou pour vous rendre à votre travail, vous pourrez profiter des nombreuses possibilités offertes par un GPS vélo et VTT. Entre les itinéraires programmés, les cartes virtuelles pour vous guider ou découvrir de nouvelles zones, le suivi de performances, les fonctionnalités de communication avec d’autres cyclistes, et bien d’autres atouts, ces petits appareils à fixer sur votre deux-roues vous seront d’une grande aide.

On vous présente, dans ce comparatif, 10 GPS vélo et VTT performants, à des tarifs variés, afin que chacun puisse faire le meilleur choix. Et si vous ne savez pas comment sélectionner celui qu’il vous faut, notre guide d’achat est là pour vous aider !

gps velo et VTT

Qu’est ce qu’un GPS pour Vélo et VTT ?

Un GPS pour Vélo n’est pas qu’un simple système de navigation qui vous permet de vous rendre d’un point A à un point B. Il s’agit d’un outil complet, capable de :

  • Vous fournir des données précises sur vos performances
  • Vous guider durant un trajet
  • Permettre à un cyclosportif de s’améliorer
  • Communiquer avec d’autres cyclistes durant une session
  • Choisir le meilleur itinéraire selon vos attentes

En fonction du modèle choisi, les caractéristiques varieront mais un bon GPS Vélo sera à minima un appareil à même de vous orienter tout en vous permettant de vous entraîner dans de bonnes conditions. Les GPS pour vélo reprennent la plus part des caractéristiques des meilleurs GPS de randonnée mais diffèrent par leur ergonomie devant être installé sur un support et non tenue à la main.

GPS Vélo Vs Smartphone : que choisir ?

Le smartphone peut être un outil de substitution à un GPS Vélo, si vous téléchargez des applications (souvent payante et/ou à abonnement mensuel) qui vous offriront des fonctionnalités similaires pour vous guider et suivre vos performances. On en trouve de très bonnes application GPS VTT et Vélo, avec des niveaux de précisions parfois semblables à de bons GPS. Toutefois, le GPS Vélo présente quelques caractéristiques avantageuses, qui permettent de le privilégier quand vous êtes un véritable cycliste.

Tout d’abord, le GPS est étanche, solide et il résiste aux chutes, contrairement à un smartphone. Cela autorise les sorties par temps de pluie, fortes chaleurs ou en zone humide, sans risque d’endommager le matériel.

Ensuite, l’autonomie d’un GPS, même basique, est largement supérieur à celle d’un téléphone qui ne tiendra pas plus de quelques heures, insuffisantes pour les promenades complètes ou les entraînements les plus longs.

Enfin, les meilleurs GPS Vélo proposent des systèmes de navigation de marques spécialisées, qui peuvent faire la différence si vous cherchez à suivre des itinéraires bien précis.

Comment choisir un GPS Vélo et VTT ?

Il existe différents types de GPS Vélo et des critères à connaître, pour faire le bon choix. Voici les éléments les plus importants pour sélectionner le modèle le plus intéressant pour vous !

Le type de GPS

On trouve parmi les modèles de GPS Vélo :

  • Les modèles basiques, avec indicateur de direction et suivi de performances minium (vitesse, distance…)
  • Les GPS avec une cartographie intégrée, qui affichent des cartes détaillées (en couleur ou en Noir et Blanc), et qui permettent de suivre les performances de manières plus poussées.

Pour ces deux types de GPS vélo et VTT, il sera possible d’ajouter des options avec applications et capteurs, pour obtenir des informations plus précises concernant la fréquence cardiaque, le rythme de pédalage, l’équilibre gauche droite, etc.

Le choix se fera principalement en fonction de vos attentes en tant que cycliste.

L’écran

La taille de l’écran est importante pour avoir une bonne lisibilité et la norme est de 2.3 pouces, pour un GPS Vélo. Au-dessus, ce sera surtout pratique pour ceux qui souhaitent suivre des itinéraires précis et obtenir des informations utiles pendant leur trajet, mais aussi pour les cyclistes qui communiquent entre eux et qui verront les messages s’afficher à l’écran.

Autre point important pour l’écran : ses fonctions tactiles. Un écran tactile facilite la navigation en pédalant et il peut être intéressant d’opter pour un modèle utilisable avec des gants, si vous pratiquez en périodes froides.

Les connectivités

Pour profiter des applications et de la synchronisation avec les meilleures applications d’entrainements sur smartphone, il faut un GPS compatible Bluetooth.

La norme ANT +, disponible sur la majorité des GPS vélo et VTT de ce comparatif, est essentielle pour associer l’appareil à des capteurs pour les mesures de fréquences cardiaques, le suivi de performance, etc.

Les fonctionnalités

Parfois, les GPS comptent plusieurs dizaines de fonctionnalités et il est rare de toutes les utiliser. Un cycliste qui pratique en loisir n’aura pas les mêmes besoins qu’un compétiteur et votre choix se fera donc en fonction de votre pratique.

Parmi les plus utiles, il y a la distance parcourue, la vitesse, la direction, la fréquence cardiaque et la puissance. Si vous faites du VTT, et sur vous vous aventurez sur des sentiers escarpés ou des routes dangereuses, les systèmes d’alerte sont les bienvenus, tout comme les cartes détaillées et les système de communication de groupe.

L’autonomie

Si quelques heures d’autonomie seront suffisantes pour les balades dominicales, les cyclistes qui pratiquent des randonnées longues à vélo ou qui prennent la route de longues heures pour suivre des entrainements intenses, devront opter pour des modèles capables de tenir plus de 10 heures.

Quelles sont les meilleures marques de compteurs Vélo ?

Le spécialiste des GPS Vélo et VTT reste Garmin, une marque qui a largement fait ses preuves sur d’autres types de GPS, GPS voitures, GPS poids lourds, ou GPS moto… et qui parvient à proposer des outils à la fois performants, compacts et très résistants à des tarifs abordables, notamment pour ses milieux de gamme.

D’autres concurrents intéressants sont apparus, comme Bryton, Lezyne ou Twonav, avec pour chacun d’eux des caractéristiques qui leur permettent de se démarquer les uns des autres : petits tarifs, interface connectée, ou plus grande résistance.

Avantages et inconvénients d’un GPS Vélo et VTT

On liste ci-dessous les points forts et les points faibles de ces GPS Vélo et VTT, pour comprendre d’un simple coup d’œil ce qui caractérise ces appareils bien pratiques !

Avantages

  • Multifonctions : analyse de performances, suivi santé, itinéraires, outil communautaire
  • Utilisable même en conditions extrêmes
  • Facile à installer sur un Vélo
  • Très bonne autonomie
  • Vaste compatibilités avec les capteurs et applications sportives

Inconvénients

  • Plus cher qu’un GPS sur smartphone
  • Le tactile pas aussi avancée que sur les écrans d’appareils de communication mobile

Meilleur GPS Vélo et VTT pas cher

Bryton Rider 15

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/10/2021 03:08

Pour les cyclistes qui cherchent la simplicité avant tout, ce GPS Vélo de la marque spécialisée Bryton et son tout petit tarif sera une bonne acquisition. Il s’agit d’un ordinateur de bord, qui n’affiche aucune carte mais qui vous renseigne sur différents paramètres.

Il dispose de 30 fonctions, parmi lesquelles on notera le compteur de vitesse, le compte kilomètres, le calcul des dénivelés, ou encore une boussole qui vous permet de vous situer durant votre parcours. C’est un modèle compatible avec les applications pour cyclistes les plus populaires (comme Strava) mais vous pourrez vous contenter sans mal du l’outil officiel de Bryton, très fonctionnel.

L’application est facile à configurer et vous n’aurez qu’à choisir les paramètres que vous voulez afficher à l’écran, via communication Bluetooth. Mieux encore, il est possible de créer deux profil, afin de partager l’utilisation du GPS avec une autre personne, permettant à chacun d’avoir ses propres statistiques. Il prend en charge les 5 satellites suivants : Gps, Glonas, Bsd, Galileo et Qzss, pour un résultat précis et rapide.

Ce GPS est équipé d’un écran 2 pouces (soit environ 5 cm), avec une fonction de rétroéclairage automatique qui facilite la lisibilité. Facile à fixer sur le cadre, il accompagnera à merveille les amateurs de ballades en vélo qui pratiquent pour le plaisir. Un bon GPS vélo à tout petit prix.

Points +
  • Petit prix

  • La fonction boussole

  • Très facile à installer / configurer

  • Compatible avec plusieurs applications pour des performances détaillées

  • Bonne autonomie

Points -
  • Pas de cartes

 

Compteur GPS vélo Lézyne

 GPS vélo/VTT

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/10/2021 03:08

Ce GPS de la marque Lezyne dispose d’un écran large qui rend la lecture très confortable, avec un affichage des performances accessibles d’un coup d’œil, peu importe la luminosité. Il est préréglé, et ses configurations initiales sont celles qui sont le plus utiles à 80 % des cyclistes (dixit Lezyne), ce qui rend son utilisation simplissime. Vous n’aurez qu’à appuyer sur la touche Start pour commencer à l’utiliser !

Il dispose de vastes fonctions, des plus basiques comme l’affichage du kilométrage, de la vitesse ou de l’altitude, mais également de caractéristiques plus poussées si vous le couplez avec les applications avec lesquelles il est compatible (Strava, Segments, TrainingPeaks et Today’s Plan), via Bluetooth et ANT+. Vous aurez accès un votre cadence de pédalage, votre rythme cardiaque, les calories brûlées, etc.

C’est un modèle de GPS Vélo très simple à configurer et qui séduit par sa grande autonomie (28 heures, puis charge par micro-USB) ainsi que par ses finitions. Très solide, il est étanche (certifié IPX7) et il résistera à votre sortie même par mauvais temps.

On apprécie le fait de pouvoir enregistrer les données de parcours grâces à ses 64 Mo d’espace intégrés, ce qui permet de suivre vos performances avec attention. Pour cela, vous n’aurez qu’à connecter le GPS au logiciel Lezyne GPS Root pour disposer d’un vrai tableau de bord Pro.

C’est un très bon modèle, pour les cyclistes qui veulent un GPS qui va à l’essentiel.

Points +
  • Son écran large

  • La synchronisation avec les meilleures applications sportives

  • L’enregistrement des données pour un suivi de performances optimal

  • Solide et étanche

  • Très facile à utiliser dès le départ

Points -
  • Légère perte de signal de vitesse en nature dense (forêt…)

  • Notice peu détaillée

 

Meilleur GPS Vélo et VTT milieu de gamme

Garmin Edge Explore

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/10/2021 03:08

Garmin est une marque spécialisée en système de navigation pour tous les types de véhicule et elle propose, avec ce modèle Edge Explore, un GPS Vélo à même de satisfaire les cyclistes amateurs et ceux qui pratiquent en compétition.

Il dispose d’un écran de 3 pouces (soit 7.62 cm) avec un affichage en haute résolution. Cela permet de visualiser les informations rapidement, par tous les temps. L’écran tactile résiste à la pluie et vous pourrez même l’utiliser quand vous portez des gants. Top !

Sa force, c’est qu’il utilise le système de carte de Garmin, et qu’il inclut les cartes détaillées de 47 pays d’Europe. Vous pourrez suivre des itinéraires précis, en tenant compte des indications de virages serrés, de dangers mais aussi profiter des meilleurs parcours, créés via le générateur Trendline, qui recueille les données de milliers de cyclistes. Le système de GPS vous facilite les sorties et vous ne serez jamais perdu.

Niveau sécurité, il dispose d’une fonctionnalité qui détecte les voitures en approche et qui vous prévient via une notification à l’écran, ainsi qu’un mode d’assistance qui prévient un proche (que vous aurez défini comme personne à contacter) en cas d’incident.

Le GPS Vélo ou VTT Edge Explore de Garmin est très facile à personnaliser et vous pourrez faire apparaître à l’écran les données que vous souhaitées, avec une compatibilité avec de nombreux Widgets (météo, café à proximité, etc.). L’application Garmin Connect offre de bonnes performances et vous permettra de suivre votre progression aisément, et la compatibilité ANT + permet d’obtenir vos données de cardio et de fréquence, ce qui ravira les plus sportifs.

Enfin, on notera les systèmes de Livetrack ou de Group Track, qui favorisent la communication de groupe et qui permettent de connaitre, à tout moment, la localisation d’une personne. Vous pourrez même envoyer des messages rapides pour demander qu’on vous attende, ou signaler un problème.

Très complet, ce modèle profite d’un des meilleurs rapport qualité/prix de cette gamme et il plaira autant à ceux qui pratiquent en loisirs qu’aux cyclistes les plus aguerris.

Points +
  • Un modèle pour tous les cyclistes

  • La cartographie de Garmin

  • La compatibilité avec divers services

  • L’autonomie, de 6 à 12 heures selon utilisation

  • L’écran tactile

Points -
  • Pas de baromètre

  • L’interface commence a dater

 

Garmin Edge 520 Plus

gps velo et vtt

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/10/2021 03:08

Ce second modèle de GPS Vélo/ VTT de Garmin, dans cette gamme, possède un écran de 2.3 pouces (soit 5 cm) et il intègre une grande variété de fonctionnalités de performance, de navigation et de communication.

Il est fourni avec la cartographie de l’Europe, détaillée et régulièrement mise à jour, et permet de profiter d’itinéraires sur et hors routes, en calculant les meilleurs trajets en fonction des tracés parcourus par d’autres cyclistes. Vous recevrez à l’écran des indications de dangers, des alertes virages ou vous pourrez vous guider sur le chemin du retour plus tôt que prévu en cas de changement de plan, le tout avec un système vocal performant.

Ce modèle est compatible avec les capteurs de la technologie ANT+, ce qui offre aux plus sportifs la possibilité de suivre leurs performances physiques en gardant un œil sur leur rythme cardiaque, leur vitesse, voire sur la puissance totale ou l’équilibre droite gauche durant les sorties. En option, vous pourrez lui adjoindre une ceinture cardiofréquencemètre, notamment pour analyser votre temps de récupération idéal. Des services pratiques, qui favorisent l’amélioration et dont les résultats pourront être partagés et comparés via l’application Garmin Connect.

Parmi les autres applications compatibles, il y a Strava Live Segments, pour mesurer vos performances par rapport à la communauté de cyclistes qui utilise ce programme, ou encore Trailforks pour disposer de cartes de pistes actualisés, afin de rouler hors de sentiers battus.

Ce modèle très performant – avec baromètre et capteur de température – dispose également de la fonction de communication entre cyclistes, qui permet d’échanger des messages prérédigés depuis votre compteur GPS. Pratique, en cas de crevaison, de découverte d’un point de vue sympas ou d’envie pressante.

Le Garmin Edge 520 Plus est un GPS vélo ou VTT d’excellente facture, qui ne décevra pas ses utilisateurs.

Points +
  • Idéal pour les sportifs et les cyclo-randonneurs

  • Bon rapport qualité/prix

  • Compatibles Strava et Trailforks

  • La communauté sur Garmin Connect

  • Cartographie détaillée

  • Jusqu’à 200 heures d’enregistrement de données

Points -
  • Autonomie moyenne (4 h environ)

  • Pas d’écran tactile

 

 GPS vélo Wahoo ELEMNT Bolt

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/10/2021 03:08

Ce GPS Vélo et VTT se destine à ceux qui recherchent la performance avant tout, et qui veulent un petit ordinateur de bord pour les aider à s’améliorer. Très simple à installer, petit mais doté d’un écran de 2.3 pouces très lisible (mais non tactile), il offre de nombreuses possibilités de personnalisation pour afficher exactement les informations dont vous avez besoin.

Léger, étanche (certification IPX7) et résistant, il possède en outre une large autonomie de 15 heures avant de devoir être rechargé via câble USB.

Compatible avec toutes les meilleures applications, il vous indique la route via des cartes en noir et blanc claires, vous pourrez synchroniser l’appareil en un éclair avec des systèmes de navigation comme komoot ou Ridewithgps, suivre vos performances et les comparer avec celles d’autres cyclistes via strava live segments. Les paramétrages sont aisés, pour ce GPS Vélo très complet.

Parmi les petits plus appréciables, on notera le système de LED, qui sert d’indicateur visuel bien pratique. Vous faites fausse route ? Une lumière clignotante rouge vous le signalera immédiatement !

Il est compatible avec les systèmes satellites GPS, Glonass, Beidou Galileo et Qzss pour une géolocalisation parfaite et peut fonctionner par des températures extrêmes, entre – 20° et 50°. De quoi ravir les amateurs de balades sauvages.

Intuitif, avec des connections aisées avec de nombreuses app’, c’est un modèle recommandé pour les cyclistes qui cherchent à un outil complet pour réaliser des performances toujours meilleures.

Points +
  • Simple à installer

  • Synchronisation immédiate avec de nombreuses applications

  • Géolocalisation précise

  • Très robuste

  • Le système d’indicateurs LED

  • + de 10 heures d’autonomie

Points -
  • Ecran en noir et blanc, non tactile

 

Bryton Rider 410T

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/10/2021 03:08

Ce GPS Rider 410T de Bryton est un modèle intéressant pour l’ensemble des cyclistes, qui dispose de plus de 72 fonctions. Il est équipé d’un écran noir et blanc 2.3 pouces, très lisible peu importe les conditions climatiques, et vous pourrez configurer de manière très précise ce que vous souhaitez voir apparaître durant vos sessions à l’écran.

Pour cela, il suffit de synchroniser votre appareil avec l’application Bryton, qui vous permettra également de mettre en place des plannings d’entrainements et de vérifier vos performances et votre progression. Ce GPS est compatible avec la plupart des applications pour le sport (Strava, trainingpeaks) et il supporte les couvertures GPS, Glonass, Bds, Galileo et Qzss pour une géolocalisation précise.

Le capteur de cadence et le cardiomètre sont inclus avec ce modèle, et ses connectivités Bluetooth et ANT+ permettent de l’appairer aisément avec d’autres solutions technologiques (comme WhatsApp) pour recevoir appels et messages sur l’appareil.

Parmi les points les plus impressionnants sur ce GPS Vélo, on citera sa large autonomie de 33 heures, qui vous permettra de l’utiliser à maintes reprises avant de devoir le recharger.

En somme, il s’agit d’un très bon compteur GPS pour vélo, qui séduira sans mal tous les cyclosportifs.

Points +
  • Les nombreux paramètres de personnalisation à l’écran

  • Plus de 72 fonctionnalités

  • Cardiomètre et capteur de fréquence inclus

  • Plus de 30 heures d’autonomie

  • Fonction Bluetooth pour recevoir appel et SMS à l’écran

Points -
  • Pas de guidage vocale

  • Ecran noir et blanc

 

Gps Cross Vélo / VTT TwoNav

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/10/2021 03:08

Pour les plus aventureux, ce GPS multisport compatible Vélo, VTT, mais aussi adapté aux trekking, est un modèle de choix qui se montre extrêmement complet. Proposé par la marque Twonav, il dispose d’un écran très large (3.2 pouces, soit 7.6 centimètres de diagonale) tout en couleur, protégé par le système en verre Gorilla Glass, avec une résolution qui offre une excellente lisibilité en toute condition. C’est l’un des modèles les plus résistants de ce comparatif !

Niveau technique, il est équipé d’une mémoire interne de 32 Go (28 Go de disponible) pour installer des cartes et des parcours prédéfinis et il vient avec les cartes de 9 pays. Ces cartes sont d’ailleurs de bonne facture et si l’outil ne vous guide pas – il s’agira plutôt de suivi de parcours – tout est très clair si vous jetez des coups d’œil fréquents à l’écran.

Il est compatible Wifi (pour l’installation des parcours), Bluetooth et ANT+ pour lui associer les différents capteurs dont vous aurez besoin si vous cherchez à mesurer vos performances : vitesse, cadence, capteur de puissance, et même une ceinture cardio pour un maximum de précision, et il est compatible avec Strava et Trainingpeaks.

Notez que pour utiliser la fonction de Livetrack, qui permet d’informer une personne de votre position et/ou de communiquer des messages d’alerte à d’autres cyclistes, il faut passer par le système Seeme, payant. La bonne nouvelle, c’est que l’abonnement est offert pendant 3 ans.

Ce GPS Vélo et VTT offre plus de 18 heures d’autonomie, même connecté à votre smartphone, ce qui est plus que satisfaisant. On appréciera également sa bonne prise en main, avec notamment des placements de boutons judicieux qui facilitent son utilisation.

Complet, ce modèle de Twonav ravira les plus sportifs, qui trouveront un outil polyvalent pour se diriger, mais aussi pour s’améliorer en vélo ou en marche !

Points +
  • Un modèle à la grande résistance

  • Son écran extra large

  • Les cartes intégrées

  • Les connectivités Wifi, Bluetooth et Ant+

  • L’abonnement Seeme offert pendant 3 ans

Points -
  • Son légèrement faible

  • Beaucoup de fonctionnalités à maîtriser

 

Meilleur GPS Vélo et VTT haut de gamme

GPS Trail 2 Bike de TwoNav

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/10/2021 03:08

Dans une gamme supérieure au modèle précédent, ce GPS Trail 2 Bike de Twonav, avec ses cartes détaillées en couleurs, son écran tactile extra large de 3.7 pouces (soit 9 cm de diagonale), sa haute résolution et ses 4 boutons en façades pour une navigation simplifiée est un appareil haut de gamme à même de séduire les utilisateurs les plus pointilleux.

Il s’installe facilement grâce au système d’attache Quicklock et vous pourrez le manipuler sans vous arrêter de pédaler. Résistant, avec une protection Gorilla Glass sur l’écran, il dispose de certifications MIL-STD-810 pour la température, les chocs, l’eau et les vibrations, et IP67 qui lui assure une résistance à l’eau, à la poussière et la boue.

Il donne accès à l’ensemble des cartes de votre pays gratuitement et dispose d’un espace de stockage de 32 Go (28 Go utilisables) pour télécharger et enregistrer d’autres itinéraires. Compatible avec les systèmes de localisation GPS, Galileo et Glonass, il offre une géolocalisation très précise et vous permet de naviguer sans encombre et de partager votre position immédiatement en cas d’incident, via l’outil de partage Seemee (gratuit pendant 6 mois) sans avoir besoin d’un smartphone.

Avec ses connectivités Bluetooth et ANT +, il se synchronise avec les applications Strava et TrainingPeaks, ainsi que sur le Cloud Go qui vous permet de suivre et d’analyser vos performances. Avec le logiciel LAND, vous pourrez concevoir vos itinéraires et les sauvegarder, en incluant étapes et points de vue, et consulter les tracés les plus fameux ou les plus agréables, via des fournisseurs d’itinéraires en ligne comme Rando ou IGN.

Avec une autonomie de prêt de 20h, des finitions de haute volée et de multiples fonctionnalités, c’est le meilleur GPS Vélo et VTT pour les plus aventureux.

Points +
  • Ultra résistant

  • Un écran de très grande taille

  • Compatible avec l’ensemble des applications de suivi de performances / d’itinéraires

  • Très ergonomique

  • Système Seeme offert durant 6 mois

Points -
  • Quelques options Premium payantes qui font grimper la facture

  • Un peu grand

 

Garmin GPS Edge 820

GPS pour vélo et VTT

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/10/2021 03:08

Garmin propose avec ce GPS Vélo et VTT un modèle compact, ergonomique, qui plaira aux cyclistes qui veulent un outil performant sans devoir s’encombrer outre mesure. Il est équipé d’un écran 2.3 pouces, tactile et qui fonctionne même avec des gants, ce qui est pratique pour les promenades par grands froids ou sous la pluie.

Il utilise le système de navigation Garmin Cycle Map, qui offre des cartes détaillées et un guidage précis qui tient compte des points d’intérêt, des zones de danger, de l’altitude et qui vous propose également des chemins hors routes classiques pour varier les plaisirs.

En plus de ce système de navigation avancé, le Garmin Edge 820 dispose de fonctions intelligentes, comme le détecteur d’incidents (via un accéléromètre), qui envoie votre position à un contact d’urgence en cas de souci. Grâce à la compatibilité avec les satellites GPS et Glonass, la précision est au rendez-vous.

Vous pourrez suivre vos performances avec les outils de segments Strava Live et connaître votre VO2 Max en portant une ceinture cardio et en analysant l’ensemble des données récupérées via Garmin Connect. De quoi avoir une bonne vue d’ensemble de vos performances et de votre condition physique.

On peut signaler également la fonction GroupTrack, qui permet de communiquer et de suivre des partenaires cyclistes si vous faites des sessions de groupes.

Très complet, ce modèle haut de gamme de Garmin est un choix d’excellence, qui a tout d’une référence et qui ravira les puristes.

Points +
  • Très complet

  • Son écran de très haute volée

  • Le système de navigation Garmin

  • La fonction Group Track

  • Compatible avec la gamme d’éclairage intelligent Varia de Garmin

  • Excellent rapport qualité/prix

Points -
  • Autonomie moyenne de 6/8 heures en utilisation pleine

  • Tactile à améliorer quand utilisé avec les gants

 

Garmin GPS Edge 1030

top compteur velo

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/10/2021 03:08

Le Edge 1030 est le modèle de GPS vélo et VTT le plus haut de gamme, notamment par la taille de son écran tactile : 3.5 pouces, soit 9 cm. Il reprend des fonctionnalités du modèle présenté précédemment, mais innove sur d’autres et apporte quelques améliorations bienvenues.

Le système de navigation est efficace, et ce modèle arrive préchargé avec les cartes détaillées de Garmin Cycle Map, avec système de prévention de danger – virages serrés, pentes, etc. – et un système de guidage vocal qui fonctionne très bien. Il est possible d’installer d’autres cartes, avec l’espace de 16 Go réservée à cela ou sur une carte micro SD à ajouter.

Pour la précision, ce GPS utilise les satellites Glonass et Galileo, qui permettent un suivi de position en tout lieu et par tous les temps, et le baromètre intégré vous permettra de choisir au mieux vos parcours. On apprécie la fonction aller-retour, l’outil Trendline qui vous suggère les itinéraires les plus populaires chez les autres cyclistes, ou le système de points d’intérêt qui permet de visiter une zone tout en pédalant.

Ce compteur de vélo GPS offre un suivi de performances optimal, en permettant la connexion avec Strava Live Segments pour comparer vos temps et analyser vos sessions, via des graphiques pertinents. Vous pourrez également afficher à l’écran les segments les plus populaires enregistrés sur Strava. Autre outil pratique, l’application TrainingPeaks pour concevoir des sessions d’entrainements complètes que vous pourrez transférer sur le GPS. Enfin, en associant votre GPS Garmin avec l’application de plans de courses Best Bike Split, vous découvrirez tous les axes d’amélioration physique pour vous surpasser.

Le Garmin Edge 1030 est pourvu d’une fonction d’envoi de messages entre cyclistes, pour communiquer avec vos partenaires de routes aisément et sans avoir à saisir un portable (via des messages pré-enregistrés) et vous disposerez également de fonctions pour rester connecté, même sur la route (LiveTrack et GroupTrack).

En somme, Garmin propose là un modèle d’excellence, dont le prix reflète ses capacités.

Points +
  • L’écran tactile

  • Le système de navigation amélioré, avec guide vocal

  • Les possibilités de communication entre cyclistes

  • Le suivi de performance poussé

  • Très réactif

Points -
  •  Tarif élevé

 

Vous connaissez désormais notre sélection des meilleurs GPS pour vélos. Mais pensez à sécuriser votre deux roues avec un traceur GPS pour vélo.