Pour suivre un véhicule et le localiser en temps réel, ce qui peut s’avérer très utile en cas de vol, un traceur GPS vous sera d’une grande utilité. Ce petit appareil, qu’on nomme également tracker GPS ou balise GPS, se fixe à votre voiture et il la géolocalise. Discret, ce type de mouchards dignes des films d’espionnages est désormais monnaie courante pour les particuliers, car ils répondent à la hausse du vol de voiture en France. Dans ce comparatif, vous trouverez le meilleur traceur GPS pour voiture en fonction de vos besoins : avec ou sans abonnement, a l’autonomie plus ou moins grande, compatible avec un smartphone… Avec notre guide d’achat final, vous disposerez de toutes les cartes en main pour faire le meilleur choix.

Meilleur traceur GPS pour voiture pas cher

Traceur GPS temps réel AH 207 XCSOURCE

meilleur traceur gps pour voiture

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 19/04/2021 15:05

Xsource propose un traceur GPS pour voiture (et vélo) discret, qui se branche sur la batterie du véhicule pour s’alimenter, ce qui lui assure une grande autonomie et une installation simplissime.

C’est un système qui localise votre véhicule en temps réel, et qui vous permet de recevoir les coordonnées de l’emplacement via SMS et avec un lien Google Maps. Pour cela, il suffit d’insérer une carte SIM dans l’appareil et d’envoyer un SMS au numéro associé à cette carte, pour savoir où se trouve le tracker. Vous pouvez également activer une alarme, qui vous envoie un message si la voiture sort d’un certain périmètre, ou dépasse une limite de vitesse, pour surveiller les mouvements de votre véhicule.

Ce traceur GPS à bas prix offre une position très précise, même si le signal est faible, mais il est conseillé d’installer le tracker près d’une fenêtre ou en tout cas pas trop enfoui. En revanche, il faudra le cacher (c’est le but) et ses petites dimensions vous faciliteront la tâche.

Pour tout paramétrage sur le traceur, il faudra insérer un mot de passe, ce qui assure sa sécurité. Notez qu’il faudra acquérir une carte SIM et à un forfait téléphonique (même le moins cher) pour que le numéro soit actif.

La notice en anglais pourra gêner certains utilisateurs mais pour le reste, nous avons là un traceur GPS pour voiture jouissant d’un très bon rapport qualité/prix.

Points +
  • Facile à installer

  • Précision de la géolocalisation par GPS

  • Bonne autonomie

  • Sécurisé par un mot de passe

Points -
  • Nécessite l’achat d’une carte SIM

  • Notice en anglais

 

Traceur GPS Likorlove pour voiture et autre véhicule

comparatif tracker gps

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 19/04/2021 15:05

Cette balise GPS de Likorlove est très simple à installer, avec deux câbles à connecter aux côtés positif et négatif de la batterie, et vous n’aurez besoin que d’une carte SIM supplémentaire (activée) pour l’utiliser.

Il est adapté pour les voitures, mais peut également être utilisé pour les scooters, les motos ou les vélos. D’ailleurs, il dispose d’une fonctionnalité de multi-comptes qui permet d’enregistrer et de suivre plusieurs véhicules avec le même compte.

Il offre un suivi en temps réel de la position d’une voiture, par SMS, application Likorlove ou via le site Web, et dispose d’une grande précision. Il utilise, en combinaison avec le GPS, le système de localisation du smartphone, pour des résultats améliorés. De plus, il est possible de consulter l’historique sur 180 jours, pour connaître les trajets et les emplacements de parking de la voiture.

Enfin, il possède un mode baptisé Anti-vol, qui vous permet de définir une clôture virtuelle pour votre voiture. Si le véhicule s’éloigne de plus de 200 mètres de la zone définie, l’administrateur recevra alors un message d’alerte immédiatement.

Peu gourmand en batterie, grâce à un mode basse consommation et un système de mise à jour de position uniquement quand le véhicule se déplace, vous pourrez en plus activer une alerte pour savoir quand la batterie se décharge. Très pratique !

Nous avons là un des meilleurs traceurs GPS pour voiture de cette gamme, proposé à un prix minime.

Points +
  • Très bon rapport qualité/prix

  • Les systèmes d’alertes pratiques

  • Grande précision

  • L’historique disponible pendant 6 mois

  • Facile à activer

Points -
  • Traduction de la notice qui laisse à désirer

  • Nécessite un abonnement téléphonique

 

Traceur GPS temps réel VG3 XCSOURCE

Traceur GPS temps réel VG3 XCSOURCE

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 19/04/2021 15:05

Avec ce modèle VG3, la marque Xsource propose une version plus complète de traceur GPS pour voiture que celui présenté plus haut dans ce comparatif. En plus de son système de localisation précis, celui-ci propose une protection en cas de vol de la voiture.

L’installation de ce tracker GPS est assez aisée et la notice (en anglais, mais version française disponible sur le site) est suffisamment claire pour vous faciliter la tâche. Ensuite, vous n’aurez qu’à activer une carte SIM (via un opérateur téléphonique) et l’insérer dans le boîtier pour démarrer la géolocalisation.

Il vous suffira ensuite d’appeler/d’envoyer un SMS au numéro pour obtenir immédiatement les coordonnées GPS du véhicule, avec un résultat précis : vous recevrez un message avec un lien cliquable Google Maps pour découvrir où se trouve la voiture, ainsi que des indications de latitude, longitude, vitesse et l’heure pour chaque demande. Vous pourrez également passer par le logiciel fourni, pour un suivi détaillé de la position du véhicule et de ses mouvements.

Ce traceur GPS VG3 de Xsource possède trois fonctionnalités supplémentaires qui font la différence : le géo fencing, qui vous permet de définir une clôture virtuelle et de recevoir un message d’alerte quand la voiture quitte la zone indiquée, l’alarme de dépassement de vitesse qui envoie un message si la voiture se déplace plus vite que la limite définie, mais aussi et surtout le mode immobilisation. Ce dernier vous permet de couper le moteur à distance, en bloquant le gaz et l’électricité de la batterie.

Dans cette gamme, c’est le traceur GPS pour voiture le plus complet et le plus rassurant, avec ses divers systèmes de sécurité.

Points +
  • Les alertes de sorties de zones / de dépassement de vitesse

  • La possibilité de couper le moteur à distance

  • Une géolocalisation précise

  • Notice disponible en français en ligne

  • Discret

Points -
  • Logiciel de suivi un peu complexe au départ

 

Meilleur traceur GPS pour voiture milieu de gamme

Traceur GPS Voiture OBD2/OBD

Traceur GPS Voiture OBD2

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 19/04/2021 15:05

Pour ceux qui veulent un traceur GPS pour voiture très complet, mais abordable, ce modèle OBD2/OBD pourrait être un très bon choix. Il se connecte très facilement, grâce à un système de Plug and Play à la portée de tous, et vous n’aurez besoin que d’une carte SIM activée et d’un petit forfait téléphonique pour l’utiliser.

Il transmet la position du véhicule en temps réel et vous pourrez, via application ou sur le logiciel du GPS sur PC, connaître son emplacement et suivre le parcours suivi. Vous disposerez d’un accès à l’historique des 6 derniers mois, avec détails des trajets et des lieux de parkings.

Ce traceur GPS pour voiture dispose également d’un système de diagnostique complet du véhicule, qui vous permet de tout savoir sur l’état actuel de la voiture : carburant, kilométrage, niveau de batterie, etc. Il offre également une assistance à la conduite, ce qui en fait un outil plus complet qu’un simple traceur.

On apprécie la possibilité de définir un envoi d’alarme quand la voiture sort de la zone que vous aurez définie au préalable, et ainsi de prévenir toute tentative de vol. Parmi ses caractéristiques les plus intéressantes, on notera son mode vibration, qui déclenche une alerte si le véhicule se met en mouvement, ou le mode économie d’énergie qui permet de prolonger son autonomie.

Très complet, pratique pour améliorer la conduite tout autant que pour protéger le véhicule, cette balise GPS est un bon choix, à un tarif très abordable.

Points +
  • Très simple à installer

  • Suivi précis du véhicule

  • Système de diagnostic de la voiture

  • Les divers modes d’alertes

  • L’historique de 180 jours accessible

Points -
  • De nombreux paramètres à maîtriser

 

Traceur GPS Voiture / antivol de Muxan

Traceur GPS Voiture antivol de Muxan

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 19/04/2021 15:05

Le tracker GPS de Muxan diffère de tous ceux précédemment listés dans ce comparatif de traceur GPS pour voiture, puisqu’il est équipé d’une carte SIM activée. Vous pourrez l’utiliser immédiatement (dans plus de 28 pays), en profitant des 2 mois d’abonnements offerts. Ensuite, comptez de 3 à 5 euros / mois pour profiter de ses services.

Ce modèle aimanté ne demande aucun installation, car il suffira de choisir un emplacement discret pour le fixer, avec une tenue impeccable. Il dispose d’une certification IP65, qui garantit son étanchéité et qui permet donc de placer le tracker même à l’extérieur du véhicule, peu importe son type (voiture, moto, camion, bateau, etc.).

Vous pourrez suivre l’emplacement d’un véhicule en temps réel, avec une précision de 5 mètres, sans limite de distance. Les mises à jour de position se font toutes les 10/15 secondes selon la configuration choisie (qui influe sur l’autonomie), ce qui permet de ne jamais perdre la trace de la voiture, sur l’application ou sur le site Web dédié.

Ce traceur GPS pour voiture dispose d’un système d’alarme par vibration, qui vous permet de savoir dès que la voiture est démarrée/ déplacée ou qu’elle subit un choc, d’un mode dépassement de vitesse et d’un système qui vous prévient quand la batterie est faible.

Complet, simple à utiliser et performance, c’est l’un des meilleurs traceur GPS de milieu de gamme actuel.

Points +
  • Aimanté, il se fixe partout simplement

  • Une précision à 5 mètres près pour la localisation

  • La carte SIM intégrée + 2 mois offerts

  • Les systèmes d’alertes vibration/batterie faible et limite de vitesse

Points -
  • Nécessite des recharges mensuelles

  • Pas de système de fermeture à distance

 

Traceur GPS Etanche TK 905 de Tkstar

Traceur GPS Etanche TK 905 de Tkstar

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 19/04/2021 15:05

Avec ce modèle TK 905, la marque TKstar propose l’un des traceur GPS pour voiture les plus populaires. Avec son système aimanté qui permet de le fixer immédiatement aussi bien dans l’habitacle qu’à l’extérieur du véhicule (il est étanche IP65) et une grande autonomie (jusqu’à 2 mois en mode veille), il séduira les utilisateurs qui veulent de la praticité et de l’efficacité.

Il permet une localisation rapide et un suivi en temps réel d’un véhicule (via SMS, app ou logiciel), avec une actualisation des positions qui peut se faire toutes les 10 secondes. Il vous faudra une carte SIM activée pour en profiter, mais vous pourrez alors l’utiliser partout, même si le véhicule est à l’étranger, car il n’impose aucune limite de distance. Il est également capable de suivre un parcours souterrain même quand il n’y a pas de signal GPS.

Il possède un capteur de vibration, pratique en cas de bris de vitre, par exemple, ainsi qu’un mode de dépassement de vitesse qui vous prévient si votre voiture dépasse une certaine limite. De plus, ce traceur GPS inclut un système de clôture virtuelle, qui vous permet de paramétrer une zone de laquelle votre véhicule ne doit pas sortir. S’il s’en éloigne, vous recevrez un SMS immédiatement.

Ce tracker GPS s’appuie sur une très bonne application pour fonctionner, il peut être utilisé pour de nombreux véhicules (et même des êtres humains) et il vous permet de consulter un historique détaillé de mouvement des 6 derniers mois.

C’est tout simplement l’un des meilleurs modèles de traceur GPS pour voiture !

Points +
  • Installation intuitive

  • Actualisation de position fréquente

  • Très bonne autonomie

  • Une application ergonomique

  • Suivi de position précis

Points -
  • Notice en anglais

  • Incompatible avec certains smartphones anciens

 

Tracker GPS TK 915 de Winnes

Tracker GPS TK 915 de Winnes

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 19/04/2021 15:05

Ce traceur GPS pour voiture de la marque Winnes est l’un des plus complets du milieu de gamme, ce qui explique son tarif légèrement plus élevé que les autres modèles. Il suffit de se procurer une carte SIM, de l’activer et de l’insérer dans l’appareil pour démarrer le paramétrage, légèrement fastidieux du fait d’une notice assez mal traduite.

Equipé d’un système d’aimants très puissant (6 aimants intégrés) que vous n’aurez qu’à poser sur un véhicule ou un objet que vous désirez suivre, il tiendra sans faille et résistera à la pluie et à l’humidité grâce à se certification IP6. De plus, sa batterie longue durée lui garantit jusqu’à 120 jours d’autonomie en veille (autonomie variable selon le mode d’utilisation).

Il permet de suivre en temps réel l’emplacement d’une voiture, via SMS, application ou site Web. Vous recevrez un suivi de position avec une précision de 5 mètres et des coordonnées GPS cliquables via SMS pour ouvrir Google Maps et avoir un aperçu immédiat de la position.

Le traceur GPS de Winnes dispose également d’un système de détection de vibration ou de chocs, qui déclenche l’envoi d’un SMS en cas de mouvements suspects, ainsi que divers systèmes d’alertes : alarme de dépassement de vitesse, alarme si l’appareil est déplacé, système de clôture virtuelle qui vous informe si le véhicule sort de la zone prédéfinie. Vous pourrez également consulter l’historique des trajets sur les six derniers mois, via le site ou directement sur l’application. C’est très complet !

Un très bon modèle de traceur GPS pour voiture, qui se démarque par son excellent système de fixation et les nombreuses alertes paramétrables.

Points +
  • Le système aimanté d’excellente facture

  • Un suivi de position très précis

  • Les systèmes d’alertes, nombreux et efficaces

  • L’autonomie

Points -
  • Notice mal traduite

 

Meilleur traceur GPS pour voiture haut de gamme

Tracker GPS Invoxia sans Carte SIM

Tracker GPS Invoxia sans Carte SIM

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 19/04/2021 15:05

La marque française Invoxia propose un traceur GPS pour les utilisateurs français et belges, qui veulent protéger leur voiture efficacement. Il s’agit d’un produit innovant, qui fonctionne sans carte SIM.

Ce tracker utilise le réseau LoRa Objenious pour offrir un service de localisation précis et gratuit pendant 3 ans ! Il offre une autonomie comprise entre 1 et 6 mois, ce qui est impressionnant, avec une variable en fonction de votre couverture réseau et il se charge via micro-USB en 1h.

Il permet un suivi de position toutes les 3 à 10 minutes, selon vos paramètres, et ne demande aucune installation particulière. Il suffira de l’appairer avec un smartphone pour pouvoir ensuite tracker sa position à tout moment. Cela permet de s’en servir pour localiser une voiture, mais également un bien ou une personne, car il se glisse partout avec ses dimensions très réduites et son poids plume (30 g).

Plusieurs alertes peuvent être définies, comme l’alarme antivol qui réagit en cas de mouvement suspect ou d’inclinaison inhabituelle, ou encore le tracker de zone qui permet d’être alerté dès que le traceur GPS sort d’un périmètre défini. On peut également consulter l’historique de déplacement en illimité.

Enfin, il intègre le système IFTTT, qui permet de déclencher une alerte dans une situation précise que vous aurez paramétrer à l’avance : si votre voiture bouge à telle heure, que votre enfant sort d’une zone, que la musique s’allume dans le véhicule…De vastes possibilités pour une surveillance optimale.

C’est le meilleur traceur pour voiture du marché, performant, sans abonnement et sans carte SIM, proposé à un prix tout à fait justifié.

Points +
  • Fonctionne sans carte SIM

  • Permet de définir des alertes pour de nombreuses situations

  • Localisation précise et rapide

  • Appareil très ergonomique

  • Excellent autonomie

Points -
  • Il faut vérifier votre couverture réseau

 

Traceur GPS Ultra de Trackmy

Traceur GPS Ultra de Trackmy

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 19/04/2021 15:05

Ce traceur GPS ultra, proposé par Trackmy, est connu pour disposer de la plus grande autonomie du marché. En effet, il ne se recharge pas, puisqu’il peut durer jusqu’à 5 ans selon le mode d’utilisation. Une fois la batterie longue durée épuisée, vous pourrez la changer ! Il se pose sans câblage, simplement avec des vis ou un système de ruban adhésif ultra collant.

Cette performance n’est pas le seul atout de ce modèle innovant, qui utilise un système de tracker via réseau basse consommation, pour vous indiquer la localisation du véhicule dans lequel vous aurez installé l’appareil. Cela signifie qu’il n’y a pas de carte SIM. Il faudra passer par un abonnement, gratuit pendant 1 ans, puis payant à raison de 3.99 euros / mois.

Vous disposerez alors d’un suivi précis, sans limite de distance, et de nombreuses indications en passant par l’application tout-en-un de la marque. Les cartes sont précises, vous visualiserez d’un simple coup d’œil le traceur GPS et vous pourrez consulter sans limite l’historique de tous les déplacements.

Cet appareil permet de paramétrer de nombreuses alertes, avec notamment des zones desquelles votre tracker ne devra pas sortir, ou la possibilité d’activer ou de désactiver les alarmes d’un clic. Pratique, pour un outil à l’ergonomie quasiment parfaite.

Solide et étanche, cette balise GPS convient à tous les types de véhicules et à une utilisation même dans des conditions climatiques rudes, et il se classe sans mal parmi les meilleurs traceurs GPS pour voiture du marché.

Points +
  • Une vaste autonomie

  • Possibilité de changer la batterie

  • L’application très fonctionnelle

  • Les nombreux paramètres disponibles

  • 1 an d’abonnement offert

Points -
  • Nécessite un abonnement payant

  • Le système d’adhésif moins attrayant qu’un aimant

 

Qu’est-ce qu’un traceur GPS pour voiture ?

Le traceur GPS pour voiture est un petit appareil qui va vous permettre de localiser un véhicule à tout moment. Il utilise la même technologie de géolocalisation que les meilleurs GPS pour voiture mais au lieu de présenter cela sur un écran il le transmet pour suivre le véhicule à distance.

Il sert principalement pour retrouver au plus vite une voiture volée, car le propriétaire n’aura qu’à communiquer les coordonnées GPS du véhicule à la police pour une intervention immédiate. Mais il a également un rôle de prévention, avec des systèmes d’alertes qui se déclenchent en cas de vibration, de choc ou de mouvements suspects du véhicule.

D’autres utilisations sont possibles pour ces balises GPS, qui peuvent être fixées sur des voitures, des motos, des camions, mais également accompagner certaines personnes âgées susceptibles de se perdre, voire suivre les mouvements d’un proche.

Un outil de prévention et de sécurité, qui permet de se mettre à l’abri de toute tentative de vol.

A lire également : notre comparatif des meilleurs GPS poids lourds

Comment utiliser ce tracker GPS ?

Selon le modèle choisi, l’installation et l’utilisation d’un traceur GPS vont varier. L’installation peut se faire par câblage sur la batterie, par fixation aimantée ou simplement en plaçant l’appareil dans un endroit, après l’avoir appairé à un smartphone qui servira d’écran de contrôle.

Certains modèles demandent d’insérer une carte SIM activée auprès d’un opérateur téléphonique, et donc d’avoir un forfait. Il est tout à fait possible de prendre un mini forfait, car vous n’aurez besoin que des SMS et/ou de quelques Mo de données. D’autres intègrent une carte SIM activée, à recharger quand le crédit est épuisé.

Enfin, certains modèles haut de gamme fonctionnent avec un système d’abonnement mensuel, en utilisant uniquement la couverture réseau d’une zone.

Le dispositif permet ensuite de localiser un élément, via une requête par SMS ou simplement en se connectant sur l’application ou le site Web auquel il est relié. Vous disposerez alors des coordonnées GPS du véhicule, de l’historique de ses mouvements, et d’une carte pour suivre en temps réel les déplacements.

A lire également : notre comparatif des meilleurs GPS camping car

Comment choisir le meilleur traceur GPS pour voiture ?

Pour choisir le meilleur traceur GPS, il convient de tenir compte des éléments suivants :

Son mode de fonctionnement

Comme évoqué plus haut, tous les traceurs GPS ne fonctionnent pas de la même manière. A vous de déterminer si vous préférez acheter un modèle sans carte SIM – moins cher – et devoir souscrire à un forfait / acquérir une carte auprès d’un opérateur mobile à part ; payer plus cher pour un traceur GPS qui inclut une carte SIM et un abonnement rechargeable ; privilégier les systèmes GPS sans cartes, avec abonnement pour la couverture réseau.

L’installation

Si les plus bricoleurs ne verront aucun inconvénient à utiliser un traceur GPS pour voiture qui se fixe à la batterie de la voiture, les autres opteront plus facilement pour les modèles Plug and Play, les systèmes à fixation simple et à aimant, pour installer leur tracker.

Si vous pensez à le poser en extérieur, ne négligez pas son étanchéité. En effet les meilleurs GPS pour moto se distinguent pour leur capacité à résister aux intempéries, il en est de même pour le traceur GPS qui sera soumis à l’humidité et aux vibrations. Ne négligez pas ses particularités si vous voulez que votre traceur dure longtemps.

Son autonomie

Il s’agit d’un point important, surtout en cas de vol. Plus le tracker possède une bonne autonomie, plus il sera aisé de suivre un véhicule dans la durée et donc d’améliorer les chance de le retrouver. Pour faire simple, si votre tracker s’éteint en 5 minutes, il ne sert à rien.

Ses fonctionnalités

Les meilleurs modèles de traceurs GPS pour voiture possèdent plusieurs fonctionnalités, qui améliorent la précision et qui augmentent la sécurité. On apprécie les systèmes de clôtures virtuelles, qui permettent de définir une zone et d’être prévenu si le tracker la quitte, les systèmes antivol qui réagissent en cas de chocs ou de mouvements du traceur GPS, ainsi que les possibilités de consultations de l’historique des déplacements, plus ou moins étendues.

Ses dimensions

Dernier point important : la taille et le poids du traceur GPS. Il doit être discret, afin de pouvoir être fixé dans un habitacle sans se faire repérer et si possible léger, surtout s’il doit être placé dans un sac ou une poche.