Un GPS voiture avec un bon système de navigation reste le meilleur choix pour un automobiliste qui pourra se diriger facilement sur toutes les routes. Plus besoin du smartphone, avec des GPS sophistiqués capable de calculer les meilleurs itinéraires, de vous prévenir d’un ralentissement ou d’un accident en temps réel, de la présence de radar ou des limitations de vitesse en vigueur. Avec ce top 10, vous trouverez les meilleurs GPS voiture, en fonction de votre budget.

Les meilleurs GPS voiture pas chers

GPS TomTom Start 42 4 pouces

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 02/03/2021 22:25

Pour les petits budgets qui veulent un GPS voiture performant, le modèle TomTom Start 42 de la gamme start sera un excellent choix.

Il dispose d’un écran tactile de 4 pouces (soit environ 11 cm de diagonale), des mises à jour gratuites (à vie) pour les cartes de navigation, d’un espace de stockage interne de 8 Go et d’un système de visionnage en 3D propre à la marque TomTom, qui est toujours aussi efficace. Visuellement, c’est un plaisir, qui rendra vos trajets toujours plus plaisant.

On apprécie le système Zone de Danger (gratuit pendant 3 mois), qui permet d’anticiper les virages serrés, les routes fermées ou les sorties en toute sérénité, ainsi que les cartes d’Europe incluses avec cette version. Son design est son autre point fort, avec un système de fixation réversible très fonctionnel ainsi qu’une enceinte qui permet d’entendre très clairement les instructions.

Le TomTom Start 42 ne permet pas de se connecter à l’Info Trafic en temps réel, car il ne dispose d’aucune fonctionnalités de connexion avec un smartphone, et l’interface est parfois légèrement plus lente qu’on le souhaiterait. Toutefois, à ce prix-là, c’est le meilleur GPS Voiture et il remplit parfaitement son office.

Points +
  • Rapport qualité / prix

  • Les mises à jour gratuites à vie

  • Le système de navigation agréable

  • La prévention des dangers

Points -
  • Assez long à s’allumer, Léger manque de réactivité quand on clique

 

GPS Mappy Extra E738 7 pouces

Le GPS auto Mappy Extra E738 7 pouces

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 02/03/2021 22:25

Le GPS voiture Extra E738 de Mappy, marque reconnue pour son savoir-faire en matière de cartographie, se démarque par son écran large (7 pouces, soit 17 cm de diagonale), qui offre une grande lisibilité.

Il s’agit d’un modèle à bas prix, qui possède toutes les fonctionnalités essentielles pour figurer dans ce comparatif des meilleurs GPS voiture : les cartes incluses de 24 pays d’Europe, une fonction qui vous indique les limitations de vitesse, un mode prévention des dangers, l’assistance vocale pour vous guider et un système de points d’intérêt et de fiches pratiques qui ravira les amateurs de découvertes.

Il utilise le système de navigation Nav and Go de Mappy, fluide et réactif, et vous pourrez naviguer sur l’écran avec le stylet fourni.  De plus, le rendu 3D est agréable à l’œil et rend l’utilisation agréable. On saluera les mises à jour gratuites 4 fois / an à vie, qui permet d’être toujours à la page sans payer plus.

Deux petits défauts à noter : un son assez faible, ce qui peut gêner en zone bruyante, ainsi qu’une autonomie de 2h30 un peu légère.

Pour le reste, ce GPS voiture de Mappy et son petit tarif se montre plus que satisfaisant et il fera un compagnon de route idéal pour vous trajets.

Points +
  • L’écran large

  • Le style pour naviguer

  • Le système de points d’intérêt

  • Très bon rapport qualité/prix

Points -
  • Son faiblard

  • Léger manque d’autonomie

 

GPS voiture Awesafe 9 pouces

GPS voiture Awesafe 9 pouces

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 02/03/2021 22:25

La marque Awesafe propose un GPS extra large, avec un écran de 9 pouces (soit 23 cm de diagonale) qui offre une lisibilité hors-pair. L’écran à haute luminosité, avec une résolution de 800 x 480 pixels, permet de saisir les indications d’un simple coup d’œil et c’est très appréciable. Le rendu visuel (en 2D ou en 3D) n’est pas optimal mais ce n’est pas gênant.

Il est équipé d’une cartographie complète, avec 52 pays d’Europe et certaines régions des Etats-Unis qui sont incluses, et les mises à jour à effectuer annuellement sont gratuites. Les instructions vocales sont précises, bien que le volume soit un peu faible, et vous pourrez paramétrer la langue, recevoir des indications sur les limitations de vitesse en vigueur, les parcelles dangereuses ou les lieux utiles (comme les stations serves proches).

Petit plus : la synchronisation en Bluetooth avec un téléphone, qui permet de profiter de certaines fonctionnalités : appel, regarder une vidéo, écouter vos playlists…

Il s’agit d’un GPS pratique, qui peut se fixer autant sur une voiture que sur le tableau de bord d’un camion, et qui présente des fonctionnalités basiques, mais efficaces. Un bon choix !

Points +
  • Ecran extra large

  • Synchronisation avec un téléphone

  • MAJ des cartes gratuites

  • Allumage rapide

Points -
  • Système de fixation pas très ergonomique

  • Son trop faible

  • Rendu visuel minimal

 

Les meilleurs GPS Voiture milieu de gamme

GPS TomTom GO Basic 5 ou 6 pouces

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 02/03/2021 22:25

Le modèle TomTom Go basic est une référence, qui compte parmi les GPS voiture les plus vendus et les plus appréciés. Il se décline en deux tailles d’écran (5 ou 6 pouces, soit 13 cm de diagonale / 15 cm de diagonale) et se montre plus performant que les versions de la gamme Start de la même marque, d’où la différence de prix.

Il offre la mise à jour gratuite à vie de toutes les cartes Europe, qui pourront être effectuées par Wifi, et vous permet de profiter de l’outil TomTom Trafic très précis. Vous serez informé des embouteillages, des trajets les plus rapides à suivre en temps réels, des limitations de vitesses, afin d’optimiser votre temps de trajet. L’option Zone Danger est très pratique et elle est offerte pendant 3 mois avec ce modèle, avant de devenir payante (à hauteur de 2.99 euros / mois ou 29.99 euros / an). Cela permet de savoir où sont les radars !

Autre point fort de ce modèle TomTom Go basic, le programme RoadTrip de TomTom qui offre de nombreuses informations sur vos destinations, à la manière d’un guide de voyage. Vous profiterez des bons plans de la communauté TomTom, et des parcours inédits pour explorer au mieux une zone.

Enfin, en synchronisant votre GPS et votre smartphone, vous pourrez activer la lecture des SMS reçus directement sur le GPS, en mode vocale, et ainsi rester concentré sur la route. Dommage que la fonction d’appel main-libre n’ait pas été intégrée, car c’est le seul manquement de ce modèle de milieu de gamme très performant.

Points +
  • Le savoir-faire de TomTom sur son modèle phare

  • Les MAJ gratuites, accessibles via Wifi

  • L’interface fluide et fonctionnelle

  • Le programme Roadtrip

  • L’info trafic en temps réel

Points -
  • Le mode zone danger payant après 3 mois

  • Pas de mode Appels mains-libres

 

Garmin DriveSmart 50 LMT 5 pouces

GPS voiture Garmin DriveSmart 50 LMT 5 pouces

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 02/03/2021 22:25

Le modèle DriveSmart 50 LMT de Garmin est un milieu de gamme qui possède pas mal d’atouts pour séduire le conducteur qui veut un GPS abordable, avec un ensemble de fonctionnalités pensées pour lui faciliter la conduite.

Il possède un écran de 5 pouces (soit 13 cm de diagonale) qui offre une bonne lisibilité avec notamment une astucieuse fonction de zoom, avec les doigts. Comme sur un smartphone, vous n’aurez qu’à pincer la zone à agrandir pour zoomer. C’est très pratique !

Ce GPS est équipé de cartes de 46 pays d’Europe, que vous pourrez mettre à jour gratuitement, à vie. Il dispose également du système Garmin Driver Alerts, qui vous prévient des limitations et changements de vitesse d’un lieu, des potentiels dangers de la route, de la présence d’une école, via une interface épurée qui rend l’accès à l’information très aisé. De plus, le Garmin DriveSmart et sa fonction de recherche d’adresse simplifiée plairont aux plus pressés.

Vous pourrez le connecter à votre téléphone, pour ne rien manquer de l’activité SMS/appels / notifications de votre smartphone, sans avoir à le toucher, et vous pourrez profiter de la fonction appel main libre en Bluetooth.

Simple à fixer avec son support ventouse magnétique, doté d’une qualité audio optimale, c’est un très bon GPS Voiture pour un tarif raisonnable.

Points +
  • Le système de navigation de qualité

  • Les mises à jour gratuites

  • Les alertes

  • Le système de recherche précis pour vos destinations

  • Support de fixation efficace

Points -
  • L’écran brille un peu

  • Pas d’informations touristiques

 

GPS TomTom GO 5200 5 pouces

GPS voiture TomTom GO 5200 5 pouces

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 02/03/2021 22:25

Le GPS pour voiture Go 5200 de Tomtom est une référence du marché, proposé à un rapport qualité/prix très intéressant. Doté d’un écran de 5 pouces avec une très bonne résolution, qui offre un affichage clair et lisible par tout temps, il intègre plusieurs fonctionnalités bienvenues.

D’abord, sa carte SIM intégrée permet de télécharger les cartes du monde et de faire les mises à jour en Wifi, sans avoir besoin d’utiliser un PC, et elle permet également de profiter de l’info Trafic TomTom en temps réels. Vous pourrez planifier vos itinéraires de manières très précises et les ajuster selon les conditions de circulations pour gagner du temps et rendre les trajets le plus agréable possible.

Il propose un système d’alerte danger, gratuit pendant 6 mois, puis payant (2,99 euros/mois ou 29.99 euros/ an), qui permet de connaitre les accidents, les radars et autres tronçons potentiellement dangereux et de les éviter si possible. De plus, c’est un GPS voiture qui se connecte à votre smartphone, et qui autorise les appels en mains libres ou la lecture à voix haute des Sms reçus.

Pour les voyageurs, le système RoadTrip de TomTom est disponible avec ce modèle Go 5200 et il permet de découvrir de nouveaux itinéraires et d’obtenir des informations pertinentes sur les alentours.

Avec une interface très fonctionnelle, une vue 3D optimisée pour un rendu à l’écran très satisfaisant et une compatibilité avec Siri et Google Now, c’est un modèle technologique qui ravira ses utilisateurs. Pour nous, c’est le meilleur GPS voiture de TomTom dans cette gamme.

Points +
  • Carte Sim intégrée

  • Permet de recalculer les itinéraires en temps réel

  • Les MAJ gratuits à vie

  • Le rendu 3D à l’écran

  • Les connectivités Bluetooth / assistant vocal

Points -
  • De nombreuses fonctionnalités à maîtriser

 

Garmin – DriveSmart 55 5,5 pouce

GPS Garmin DriveSmart 55

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 02/03/2021 22:25

Légèrement supérieur au modèle Garmin 50 LMT présenté plus haut dans ce comparatif GPS Voiture, cette version Drivesmart 55 possède un écran LCD de 5.5 pouces (soit environ 14 cm de diagonal) sans bords, très lumineux, qui offre une bonne lisibilité.

Il intègre les cartes détaillées de 46 pays d’Europe, et offre des mises à jour gratuites à vie que vous pourrez effectuer facilement via Wifi (mais notez qu’il n’y a pas de carte SIM intégrée). Le système de navigation de Garmin est toujours aussi efficace et, couplé à la cartographie en 3D, rend les instructions très aisées à suivre. Vous serez informés des zones de danger fixes ou mobile, du trafic et des risques que vous pourriez rencontrer, en temps réel. Et contrairement au système payant de TomTom pour les zones de dangers, tout est gratuit avec Garmin. Un bon point !

Ce modèle est compatible avec la commande vocale et il permet de passer des appels en mains-libres, et vous pourrez écouter vos messages reçus sur smartphone via l’enceinte du GPS. Autre spécificité du Drivesmart 55, son partenariat avec TripAdvisor, qui vous permet de connaître les meilleures adresses de restaurants, hôtels ou attractions de la zone dans laquelle vous circulez.

Pour un modèle de milieu de gamme, le Garmin DriveSmart 55 est très complet et on le recommande à tous ceux qui cherchent un appareil pratique et sophistiqué pour les accompagner sur les routes.

Points +
  • L’interface très ergonomique

  • Un écran offrant une très bonne lisibilité

  • Les zones de dangers gratuites

  • Indications touristiques pertinentes et pratiques

  • Rapport qualité/prix intéressant

Points -
  • Pas de carte SIM intégrée

  • Pas de réglage de couleur / de contraste

 

Les meilleurs GPS haut de gamme

GPS voiture TomTom GO 6200 5 pouces

GPS voiture TomTom GO 6200

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 02/03/2021 22:25

Les conducteurs qui sont fréquemment sur les routes trouveront avec ce GPS GO 6200 de TomTom ce qui se fait de plus pointu en la matière. C’est simple : il s’agit du meilleur GPS voiture haut de gamme actuel.

Proposé avec un écran 6 pouces (environ 15 cm) à affichage 16:9, ce modèle dispose d’une cartographie mondiale (152 pays !), avec des mises à jour que vous pourrez effectuer rapidement en Wifi. Pas besoin de PC, avec la connectivité sans fil et la carte SIM intégrée. Comme pour l’ensemble des modèles TomTom, les MAJ sont gratuites à vie.

Vous recevrez les informations de trafic en temps réel, vous serez alerté des radars et des dangers potentiels sur votre trajet sans frais supplémentaires, et vous pourrez organiser votre trajet et le modifier en cours du route, selon l’évolution du trafic ou les suggestions de votre GPS. Le système de navigation de TomTom prouve encore une fois sa fiabilité et ce GPS vous fera gagner en temps, en sécurité et en plaisir de conduite.

Il vous permet de profiter des appels mains-libres grâce à la connectivité en Bluetooth avec votre smartphone, et mais également de lire en mode vocal, via l’enceinte du GPS, les derniers messages reçus sur votre téléphone. On notera que le rendu sonore frise l’excellence avec ce modèle.

Enfin, il intègre le système Roadtrip de la marque, pour faire le plein d’informations lors de vos visites touristiques !

Si vous cherchez un GPS voiture haut de gamme, capable de vous offrir ce qui se fait de plus poussé actuellement, ce modèle de TomTom est un choix que vous ne regretterez pas.

Points +
  • Le système de navigation fluide

  • Carte Sim intégrée pour les Maj / l’info trafic

  • Système Zone de dangers gratuit

  • Cartographie du monde entier

  • Fonction de reconnaissance vocale pour dicter l’adresse

Points -
  • Support de fixation ventouse moyen

  • Il faut du tems pour se familiariser avec toutes ses fonctions

 

Garmin DriveSmart 65 7 pouces

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 02/03/2021 22:25

Modèle le plus haut de gamme de Garmin, le DriveSmart 65 surpasse logiquement les autres versions des GPS proposés par la marque, d’où son tarif plus élevé. Avec son grand écran 7 pouces, qui permet une lecture aisée de toutes les informations affichées et de bonnes finitions en termes de design, c’est un modèle très abouti.

Il contient les cartes détaillées de 46 pays d’Europe, propose les mises à jour gratuites à vie, et sa connectivité Wifi permet de les faire sans avoir recours à un PC. La cartographie 3D (avec les monuments, les bâtiments…) rend très bien à l’écran et on visualise sans mal ou l’on se trouve. Vous recevrez les alertes de dangers en temps réels (gratuitement), et les itinéraires sont recalculés rapidement en cas de modification de l’état du trafic. Petit plus assez sympa : la possibilité de connaître les places de parking vide dans les alentours.

Ce GPS voiture DriveSmart 65 de Garmin peut se synchroniser avec un smartphone, pour recevoir ou émettre des appels en mains-libres, lire les messages reçus (mail et SMS) via le haut-parleur de très bonne facture qui équipe ce modèle, et vous pourrez lui donner des indications vocalement, via un système très réactif.

Le partenariat de Garmin avec Tripadvisor permet de découvrir les bons plans (hôtel, restaurants, lieux touristiques) d’une zone, en toute simplicité afin de rendre le trajet plus intéressant.

Un excellent modèle qui regroupe tout le savoir-faire de Garmin en un seul appareil.

Points +
  • Très bel écran

  • La gratuité de tous les service d’infos et d’alertes

  • Rapidité des recalculs d’itinéraire

  • Interface très fonctionnelle

  • Carte Sim Intégrée

Points -
  • Assez technique au départ

 

TomTom GPS Voiture GO Premium

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 02/03/2021 22:25

Ce modèle haut de gamme de TomTom est doté d’un écran tactile de 6 pouces qui facilite son utilisation ; très réactif, lumineux pour une utilisation même en zones sombres, il étonne par sa précision.

C’est un GPS pour voiture qui comprend une cartographie du monde entier, avec des cartes que vous pourrez mettre à jour gratuitement dès qu’une nouvelle version est disponible. Via le Wifi et la carte SIM intégrée, cela se fera en toute simplicité.

Le GO Premium de TomTom se démarque des autres versions avec sa compatibilité IFTTT (if Then Then That) qui permet d’automatiser certaines tâches, entre vos applications, vos appareils connectés et votre GPS. De quoi préparer votre retour à la maison, via votre GPS, qui annoncera votre arrivée aux appareils intelligents dont vous êtes équipés.

On trouve également le système d’alerte de danger, totalement gratuit avec ce modèle, la possibilité de passer des appels en mains-libre et de recevoir vos messages sur le GPS (avec option de lecture vocale), le partage de position, pour indiquer votre heure d’arrivée précise à une personne, et bien sûr l’ensemble des services de trafic en temps réels de TomTom.

Vous pourrez utiliser la fonction Roadtrip durant vos voyages, pour des informations sur les zones visitées et l’application TomTom My Drive pour personnaliser l’ensemble des éléments de ce GPS voiture.

Doté d’un support de fixation magnétique satisfait et de belles finitions, c’est un modèle d’excellence à destination des plus technologiques d’entre vous.

Points +
  • Le must de la technologie

  • La fonctionnalité IFTTT

  • Une cartographie mondiale

  • La carte SIM intégrée

  • Les alertes Zone Danger gratuites

Points -
  • Assez complexe à paramétrer

 

Qu’est-ce qu’un GPS voiture ?

On vous a présenté, dans ce comparatif de GPS voiture, les meilleurs modèles actuels à différents tarifs, afin que vous puissiez profiter de la technologie offerte aux conducteurs avec ces petits appareils, qui facilitent la vie d’un conducteur.

Le GPS voiture est un outil qui vient remplacer les traditionnelles cartes en papiers de nos aïeux. Il vous suffira d’entrer l’adresse de votre destination finale, pour obtenir le trajet le plus commode à suivre pour y parvenir.

Des filtres sont disponibles (trajet le plus court, le moins cher, le plus joli, etc.) et vous pourrez même profiter d’indications pratiques ou touristiques durant le trajet, avec des GPS voiture toujours plus sophistiqués.

Simple à utiliser – vous le brancherez sur l’allume cigare pour le charger / l’utiliser branché – et à fixer via des support prévus à cet effet, les GPS pour les voitures sont devenus un indispensable pour les conducteurs qui passent du temps sur les routes (tous les chauffeurs VTC et les taxis en ont !) et il se montre bien plus complet que les applications pour smartphone censé leur faire concurrence.

Il ne faut pas non plus confondre les traceurs GPS qui permette de localiser un véhicule à distance. Ils permettent notamment de retrouver un véhicule en cas de vol. Vous pouvez retrouver notre sélection des meilleurs traceurs GPS pour voiture dans notre article dédié.

Pourquoi choisir un boîtier GPS plutôt qu’un GPS smartphone ?

Certains conducteurs privilégient leur smartphone et des applications GPS et/ou Google Maps pour s’orienter sur les routes. Un choix qui se comprend, mais qui reste très limité à plusieurs niveaux. Par rapport à ce système, les avantages d’un GPS sont nombreux :

  • Un écran bien plus large, qui offre lisibilité et sécurité
  • Des cartes préchargées, pour une utilisation sans aucune connexion
  • Il est désormais possible d’appeler / de lire les SMS et les mails / d’écouter de la musique en connectant votre smartphone au GPS (via Bluetooth)
  • Les systèmes de navigation très poussés des marques les plus sûres

Quelle est la meilleure marque de GPS Voiture ?

Dans ce comparatif de GPS voiture, nous avons sélectionné les marques qui nous semblaient les plus fiables. TomTom et Garmin en tête, car il s’agit de deux marques référentes en matière de navigation, qui possèdent leur propre système et qui effectuent des mises à jour régulières de leur cartes et de leurs programmes. Pas étonnant donc de trouver autant de modèle de ces constructeurs dans notre top 10 ! On retrouve également ces marques parmi les meilleurs GPS moto ou encore les meilleurs GPS poids lourds.

Quelles fonctionnalités doit-on trouver sur le meilleur GPS ?

Pour choisir le meilleur GPS voiture, il convient de tenir compte des éléments suivants :

La taille de l’écran

La taille de l’écran impacte la lisibilité et il est évident qu’opter pour un écran plus large offrira un confort visuel supplémentaire. On trouve des GPS voiture avec des écrans compris en 4 et 9 pouces, et les plus couramment utilisés font 5/ 6 pouces.

Pour l’écran, la résolution à son importance, et les réglages des contrastes et des fonctions anti-reflets, disponibles sur les meilleurs modèles, sont les bienvenues.

Le système de navigation

Les meilleures marques proposent des systèmes de navigation performant, qui allient fluidité et pertinences des informations. Il est appréciable d’avoir un guide vocale, pour écouter plutôt que de lire les indications à l’écran, et un affichage dynamique qui permet de comprendre immédiatement les possibilités qui s’offrent à vous en matière d’itinéraires.

Les programmes intégrés dans les meilleurs GPS voitures vous permettront de paramétrer vos trajets, avec recherche d’adresses facile, indications de lieux importants, ou recalcul d’itinéraires rapides en cas de changement sur la route.

La cartographie et les mises à jour

Selon la gamme de GPS choisie, vous n‘aurez pas forcément accès au même nombre de cartes / d’itinéraires. Il faut donc choisir en fonction de votre zone de circulation : France uniquement, Europe, Monde…C’est un point dont vous devrez tenir compte, même si la plupart propose suffisamment de trajet pour une très grande majorité de conducteurs.

Le plus important, c’est que ces cartes soient actualisées régulièrement. Des mises à jour gratuites vous seront proposés sur les modèles les plus satisfaisants et il est intéressant de pouvoir les effectuer en Wifi, sans avoir besoin d’un PC, grâce aux cartes SIM intégrées sur certains modèles.

Parmi les petits plus intéressants, la cartographie en 3D qui offre un supplément de confort visuel.

Les systèmes d’alertes

Un bon GPS vous tiendra informé de l’état des routes sur votre trajet en temps réel, mais également des zones à risques, des dangers fixes ou mobiles et des radars. Des fonctionnalités très pratiques, mais qui sont parfois payantes. Chez TomTom, une période d’essai au mode Zone de danger est proposée, mais il faut ensuite un abonnement pour poursuivre l’utilisation.

Les fonctionnalités annexes

Il est toujours agréable de voir que certains GPS proposent plus que la fonction basique qui est de vous conduire d’un point A à un point B. Sur certains modèles, vous trouverez des indications touristiques, des suggestions d’hôtels ou de restaurants et des informations sur les points d’intérêt d’une région. Pour les conducteurs les plus curieux, c’est top.

Autre fonctionnalités qui peut avoir son importance : le système de commande vocale, qui vous permet de dicter vos adresses pour gagner du temps.

Selon votre utilisation, il est nécessaire d’avoir des options telles que le mode caravane par exemple, qui ne vous donne que les accès permettant de circuler avec votre chargement. Sachez qu’il existe des GPS spécialisés que vous pouvez retrouver dans notre sélection des meilleurs GPS de camping-car.

Enfin, si vous désirez utiliser le GPS hors de votre voiture, il faut qu’il intègre un mode piéton, qui économisera de la batterie.

Les connectivités

Si la connexion en Bluetooth est intégrée sur la majeur partie des meilleurs GPS voiture, on apprécie pourvoir téléphoner en main-libre ou accéder à la lecture de message du smartphone, sur le GPS. Si ça vous intéresse, vérifiez que le modèle choisi intègre ce type de fonctionnalités.

Les accessoires utiles avec un GPS voiture

Certains accessoires pour GPS voiture, vendus avec ou séparément, apportent un confort d’utilisation supplémentaire et de la protection. Parmi eux, on note :

  • La house de rangement qui protège l’appareil et surtout l’écran, quand vous ne l’utilisez pas. C’est capital pour augmenter la durée de vie de votre GPS.
  • Un film de protection pour l’écran: idem, ça évite de rayer l’écran ou de la voir se couvrir de poussière
  • Un bon support de fixation: si le modèle fourni ne vous convient pas (ou s’il en est dépourvu), sachez que vous pouvez vous procurer des supports plus adaptés à vos besoins

Quels sont les avantages et inconvénients d’un GPS Voiture ?

Les avantages d’un GPS voiture sont nombreux et cette liste, qui répertorie également les inconvénients d’un tel appareil, vous permettra de les découvrir en un clin d’œil :

Avantages

  • Lisibilité des informations
  • Pertinences des cartes
  • Indications en temps réels
  • Connectivité Bluetooth pour ne pas avoir à toucher à votre smartphone en conduisant
  • Reconnaissance vocale

Inconvénients 

  • Faible autonomie, si vous ne le branchez pas à l’allume cigare
  • Il faut le ranger après chaque utilisation, pour éviter les vols