Pour rester en forme au quotidien et pour garder votre motivation intacte quand vous faites du sport, un bracelet connecté GPS peut vous servir de coach sportif personnel, depuis votre poignet. Légers, discrets et simples à utiliser, ces dispositifs technologiques vous informeront sur les calories brûlées, le nombre de pas effectués, votre rythme cardiaque, votre position, l’intensité de votre pratique, avec plus ou moins de données selon le modèle de bracelet sport choisi.

On vous aider à trouver le bracelet connecté GPS qu’il vous faut, avec ce guide qui regroupe les critères de choix principaux, les détails de fonctionnement de ces appareils de sports modernes et une sélection de bracelets connectés GPS de grande qualité, à tous les prix.

>> Cliquez ici pour découvrir notre comparatif des bracelets connectées GPS

 

Qu’est-ce qu’un bracelet connecté GPS ?

Faire du sport, c’est bien, mais pratiquer tout en ayant la possibilité de suivre vos performances et de comprendre les axes d’amélioration, c’est bien mieux et c’est exactement ce que propose un bracelet connecté GPS.

Il se fixe au poignet, comme une montre, et recueille des informations de base sur votre pratique, au quotidien ou durant vos sessions de sports : nombres de pas, distance parcourue, calories consommées, intensité, qualité de votre sommeil, etc.

bracelet connecté gps

Certains modèles plus sophistiqués vous permettront de connaître les trajets parcourus, avec une puce GPS intégrée qui enregistre vos positions, pour un suivi de déplacement complet qui vous donne ensuite accès à vos itinéraires. Parmi les fonctionnalités plus poussés sur les meilleurs bracelets connectés GPS, on aura la mesure de fréquence cardiaque, l’assistance vocale ou encore l’analyse de l’oxygénation de votre sang, pour un suivi santé complet.

Les résultats seront disponibles sur les applications/sites correspondant à la marque, pour une analyse détaillée, avec graphiques, statistiques et conseils pour vous améliorer et évaluer votre progression. Vous pourrez bien souvent partager vos performances ou vos parcours avec la communauté d’utilisateurs et vous mesurer à d’autres sportifs, et bénéficier de suggestions.

En somme, le bracelet connecté GPS est idéal pour :

  • Analyser votre pratique à chaque entrainement, via une application ou un site Web
  • Garder la forme au quotidien
  • Maintenir votre motivation au plus haut

 

Quel bracelet connecté choisir ?

De nombreux individus ont pris conscience que faire du sport était essentiel à la santé et les grandes marques ont suivi cette tendance, en proposant des solutions pratiques pour faire du sport dans les meilleures conditions. Mais le choix est parfois ardu, tant les types de modèles de bracelet GPS connectés sont nombreux. On trouve notamment :

  • Le bracelet connecté classique, qui offre des informations strictement liées à votre santé, pour garder la forme quand vous marchez, que vous courrez, ou que vous pratiquez l’un des nombreux sports compatibles. Simple et pas cher, ce sont des modèles intéressants pour un suivi santé quotidien.
  • Le bracelet connecté GPS, qui en plus des fonctionnalités des modèles basiques offre un suivi de position et de distance complet, qui permet de connaître les tracés parcourus, d’enregistrer des itinéraires et de les partager, de localiser votre position et de l’envoyer à un proche, etc. C’est la version plus aboutie du modèle précédent, pour les sportifs qui veulent un suivi complet de leurs activités.
  • La montre GPS connectée ajoute à ces bracelets de nombreuse fonctionnalités, avec pour les meilleures montres cardio GPS la mesure de votre rythme cardiaque, la compatibilité avec des applications d’entraînement, et une multitude de fonctionnalités annexes, du simple affichage de l’heure à la possibilité de passer des appels vocaux. Elles sont plus chères et plus encombrantes que le simple bracelet de sport.

 

Quelle différence entre bracelet et montre connectée ?

Bien qu’ils aient de nombreux points communs, le bracelet connecté GPS et la montre connectée GPS ne s’adressent pas exactement aux même types de pratiquants.

Le bracelet connectée GPS est plus petit, plus discret et très simple à utiliser car il s’en tient au strict nécessaire, c’est-à-dire à la récolte et à l’analyse des données liées à votre pratique sportive. Ils sont petits, légers et ne gêneront pas durant vos sessions d’entraînement et ils sont en général bien moins chers.

De leur côté, les montres connectées pour le sport sont plus complètes, avec des écrans plus larges et parfois tactiles, et elles plairont à ceux qui veulent garder ce dispositif autour du poignet à tout moment, comme une montre classique. Les informations analysées sont plus vastes, mais les modèles sont plus encombrants et surtout bien plus chers.

 

Comment choisir un bracelet connecté GPS ?

Choisir un bracelet connecté GPS demande de tenir compte de certains paramètres, qui font la différence lors de l’utilisation. Avec les critères listés ci-dessous, vous serez en mesure de trouver le bracelet de sport qu’il vous faut, facilement !

 

Design

Si l’aspect visuel peut avoir son importance pour certains, ce sont surtout les dimensions et le poids du dispositif qui nous intéresse. Un bon bracelet connecté doit être agréable au poignet et on doit l’oublier durant les sessions de marche, de running (consultez également notre sélection de montre GPS de running) ou quand on nage (voir aussi les montres spécifiques à la natation), il ne doit pas gêner malgré la transpiration ou les mouvements amples, ni irriter avec les frottements.

De ce fait, on contrôlera sa taille, son poids et la matière de conception pour s’assurer qu’il respecte ses différents points, et qu’il se fixe correctement au poignet.

 

L’écran

La taille de l’écran à son importance, pour pouvoir consulter d’un simple coup d’œil les informations utiles. On privilégie les bracelets connectés GPS avec un écran rétro-éclairé Amoled ou LCD, ou avec une luminosité réglable qui permet de lire même en plein soleil, et on choisira plutôt les modèles avec écran tactile, bien plus fonctionnels. C’est un critère qui a son importance car vous devez pouvoir voir les informations sans arrêter votre effort.

 

Autonomie

Les meilleurs bracelets connectés disposeront de plusieurs jours ou de plusieurs semaines d’autonomie, en fonction de votre utilisation. C’est un point important, pour ne pas avoir à recharger trop fréquemment l’appareil ou pour ne pas recevoir d’alerte (vibrantes) de batterie faible constamment. Attention tout de même à vérifier l’autonomie de votre bracelet connecté en utilisation car certain fabriquant mette en avant l’autonomie hors utilisation.

 

Fonctionnalités

C’est principalement dans ce domaine que les différences entre les bracelets connectés se font. On trouve des fonctionnalités de base, comme le compteur de pas (vous pouvez aussi opter pour une montre podomètre), l’analyse de calories consommées chaque jour, l’intensité de la pratique, ou encore le suivi de votre sommeil, qui permet de connaître vos temps de repos légers et profonds et d’améliorer vos nuits s’il le faut, pour rester en forme en permanence.

Les modèles les plus performants ajouteront des mesures de fréquence cardiaque, un suivi d’activité avec parcours, des analyses précises de votre oxygène, une connexion à votre smartphone pour vous permettre de rester connecté même durant vos sessions de sport, notamment pour recevoir des notifications.

 

Avec ou sans puce GPS ?

Un bracelet connecté avec GPS à l’avantage de vous suivre, pour que vous puissiez connaître vos parcours, analyser vos tracés et même les partager. C’est un outil bien plus complet que le simple bracelet de sport, qui intéressera principalement les sportifs qui veulent un suivi d’activité aussi complet que possible.

 

L’application

Pour analyser vos séances, comme le ferait un bon coach sportif, il faut avoir les bons outils et cela passe pour une application (ou une interface web) fonctionnelle. Certaines marques proposent des outils graphiques concis, parfaitement compréhensibles même pour un néophyte et des analyses statistiques détaillées. Le suivi de la progression sur votre profil motive et vous obtiendrez parfois des conseils, pour vous améliorer séance après séance.

 

Quel est le tarif d’un bracelet connecté GPS ?

Les prix des bracelets connectés GPS varient, de moins de 20 euros pour les modèles les plus simples à près de 150 euros pour les bracelets de sports les plus complets et les plus précis. Le choix se fera donc en fonction des critères définis ci-dessus, ainsi qu’en rapport à votre degré de pratique.

Si vous faites du sport en dilettante, une fois de temps en temps, un modèle à petit prix sera suffisant, mais on recommande aux pratiquants les plus motivés d’opter pour les bracelets les plus complets pour tirer le meilleur parti de leurs séances d’entrainement.

 

A qui s’adresse un bracelet connecté ?

Le bracelet connecté GPS est idéal pour les personnes voulant suivre leur état de santé ou pour les sportifs voulant suivre leurs performances. L’avantages étant de suivre les données en temps réels pendant l’exercice. C’est plus pratique et plus léger qu’un smartphone ou une montre connectée qui selon l’activité peuvent gêner.

 

Comment se servir d’un bracelet connecté GPS ?

L’utilisation d’un bracelet connecté GPS est très simple. Doté d’un accéléromètre et d’une localisation GPS, il vous affichera à l’écran vos données d’activités. Après  l’avoir chargé, vous appuyer sur « début d’activité » et le bracelet commence à enregistrer les données et à les afficher sur l’écran.

Lors de votre effort, vous pouvez consulter simplement votre bracelet pour voir votre vitesse actuelle, votre vitesse moyenne, la distance parcourue… Selon les fonctionnalités de votre bracelet connecté, celui-ci vous donnera des indications physique comme votre fréquence cardiaque, la météo ou toutes informations pratiques en lien avec votre activité.

 

🏆 Quels sont les meilleur bracelets connectés GPS ?

 

Produit
Description
Sur Amazon
Autres marchands
Xiaomi Mi Band 5
le meilleur rapport qualité/prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Fitbit Charge 4
le haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/09/2021 15:06

 

HONOR Band 5, un bracelet connecté pas cher

bracelet connecté GPS homme

La marque Honor (Huawei) propose ici un bracelet connecté avec moniteur de données à tout petit prix, qui comprend pourtant l’essentiel. Il dispose d’un écran AmoLED de 0.95 pouces (soit 2.5 cm de diagonale), lisible même en plein soleil et tactile, pour un confort d’utilisation accru. Le seul bouton de l’appareil sert à allumer l’écran, ou à revenir à l’écran d’accueil, ce qui est très pratique.

C’est un modèle de bracelet qui peut être porté au poignet, mais également à la cheville pour une détection de mouvement encore plus précise pour ceux qui pratiquent la course notamment. Léger (66 grammes) et compact (12.5 x 8.5 x 3.5 cm), c’est un modèle au design réussi.

Il permet de surveiller la distance de déplacement, la vitesse, le nombre de calories consommées, et offre une analyse précise des sauts, de la retombée, de l’angle d’oscillation ou d’appui lors de vos foulées, grâce à un mode basketball qui ravira les amateurs de ce sport, tout autant que les pratiquants de disciplines ou la course à son importance. Plus de 10 activités sportives peuvent ainsi être analysées, avec un rapport disponible sur la très bonne application Huawei Health.

En plus de ces données sportives, le Honor Band 5 offre un suivi du sommeil qui permet d’améliorer votre repos, un système de rappels d’inactivité, qui vous prévient lorsque vous êtes resté immobile trop longtemps (face à un ordinateur, par exemple), via une alerte vibrante qui vous pousse à vous dégourdir les jambes, ou à l’inverse un mode Repos pour vous inviter à faire une pause quand vous êtes trop actif. En outre, il propose un panel de notifications pour ne rien manquer de ce qu’il se passe sur votre smartphone (SMS, rejet d’appels, notifications réseaux sociaux).

Ce bracelet connecté pour le sport est un tracker de fitness de qualité, solide avec son bracelet tressé en fibres renouvelables, étanche jusqu’à 50 mètres et doté d’une excellente autonomie de 14 jours en utilisation classique et qui peut grimper jusqu’à 21 jours en mode veille. Un très bon choix pour les petits budgets, qui ne seront pas déçus.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/09/2021 15:06

 

Xiaomi Mi Band 5, le meilleur rapport qualité/prix

sélection bracelet gps sport

Ce bracelet connecté de Xiaomi jouit d’un très bon rapport qualité/prix, comme de nombreux appareils de cette marque, et il s’accompagne d’un écran 1.1 pouces (soit environ 3 cm de diagonale) tactile, en couleur et parfaitement lisible par tous les temps. Il est 20 % plus large que son prédécesseur (le Mi band 4) et la différence visuelle est flagrante.

Très compact et léger, il possède un design sport unisexe, mais fera un excellent bracelet connecté pour femme grâce à son moniteur de santé féminine qui analyse les cycles menstruels et les périodes d’ovulation. Hormis cette fonctionnalité atypique, il permet à tous les sportifs de suivre avec précision leurs performances, avec 11 modes sportifs disponibles : de la course à pied au yoga, du vélo elliptique à la natation, chacun y trouvera son compte et vous trouverez même un mode avec des exercices de respirations à pratiquer sur des sessions de 1à 5 minutes, pour vous détendre et récupérer.

Vous aurez accès aux fonctionnalités les plus courantes (compteur de pas, analyse de la fréquence cardiaque, suivi de sommeil, niveau de stress, etc.) pour un suivi santé permanent. Vous retrouverez l’ensemble de ces données sous formes de statistiques et de graphiques clairs, via l’application Mi Fit (sur IOS et Android), avec possibilité de paramétrer votre profil et vos entrainements. A noter que vous pourrez configurer l’objet en français, via cette même application.

Parmi ses fonctionnalités annexes bien pensées, on signalera la possibilité de contrôler la musique à distance, pour courir ou enchaîner les exercices au rythme de vos sons favoris sans devoir toucher à votre smartphone, un mode qui permet de déclencher l’appareil photo de votre téléphone à distance, ou encore la possibilité de recevoir les messages et les appels (mais impossible d’y répondre, seulement de les rejeter) directement sur la montre.

C’est un modèle complet et performant, avec un système de charge magnétique intelligent et une autonomie impressionnante de plus de 15 jours en utilisation complète, pour une recharge de seulement 2 heures. Pour les sportifs qui cherchent un bracelet connecté simple, à un tarif très raisonnable, c’est une excellente option.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/09/2021 15:06

 

HUAWEI WATCH FIT, le bracelet sport original

bracelet GPS femme

Ce bracelet connecté GPS de la marque chinoise Huawei se présente comme une montre connectée au style très original. Disponible en coloris variés, elle plaira à ceux qui aiment allier performances et style pour un port tout au long de la journée.

Il dispose d’un grand écran AmoLED de 1.64 pouces, ce qui fait un peu plus de 4 cm de diagonale, pour une lisibilité optimale. Tactile, avec une luminosité réglable et des paramètres de cadran modulables pour s’adapter à vos goûts, c’est l’un des plus jolis modèles de montres connectés pour le sport du moment. C’est également l’un des modèles les plus légers du marché – seulement 21 grammes – ce qui fait que vous oublierez que vous portez un bracelet durant vos sessions.

On profitera de 96 modes d’entrainements, pour un suivi complet du nombre de calories brulées, de la fréquence cardiaque ou encore des distances parcourues, dans des activités aussi variées que la marche, la course, le cyclisme ou encore la randonnée. Non seulement ce dispositif est capable de déterminer le début d’une séance, pour déclencher l’enregistrement, mais il va également reconnaitre le type d’exercice pratiqués.

Vous profiterez de 12 animations d’entrainement pour des séances en tous lieux, avec des exercices illustrés, des étirements ou des mouvements à faire au travail afin de vous détendre et de bouger un peu entre de longs moments d’inactivité face à un écran, et vous récolterez des statistiques précises via l’application, pour un suivi de performances poussé.

Ce bracelet est doté d’une puce GPS, pour une analyse de votre pratique en temps réel et un suivi de déplacements complet, qui permet de retracer vos séances et de les améliorer au fur et à mesure, et d’un suivi précis de votre fréquence cardiaque, avec alerte si celle-ci n’est plus conforme à la norme.

Les niveaux de saturation en oxygène dans le sang (Sp02) sont détectés avec cette montre, vous disposerez également d’un rapport d’analyse de votre sommeil et d’un mode anti-stress qui vous propose des exercices pour faire baisser votre tension quand c’est nécessaire.

Enfin, ce modèle très complet fonctionne comme un assistant personnel, avec des notifications intelligentes pour vous alerter des SMS ou des appels entrants, des notifications sur les réseaux sociaux, et il vous permettra de contrôler votre musique à distance et même de déclencher la prise de photo à distance.

Il s’agit bel et bien d’un modèle ultra performant, qui peut compter sur un design original pour se démarquer et sur une autonomie de bonne facture (jusqu’à 10 jours) avec un mode de charge rapide de seulement 5 minutes, pour séduire les sportifs les plus exigeants.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/09/2021 15:06

 

Bracelet d’activité Fitbit Charge 4, le haut de gamme

meilleur tracker fitness

Ce modèle charge 4 de Fitbit – l’un des plus populaires du marché – est un modèle premium qui brille autant par la simplicité de son design que par les fonctionnalités qu’il propose. Très fin et très léger (30 g), ce bracelet possède un écran tactile d’excellente facture, avec ses 1.4 pouces (3.5 cm de diagonale), tactile et qui répond parfaitement.

C’est un bracelet connecté avec GPS, ce qui permet un suivi d’allure et de distance en temps réel, avec une analyse complétée via l’application (très bien conçue) Fitbit, une fois votre séance terminée. Vous disposerez de toutes les fonctionnalités classiques (compteur de pas, calories brûlées, etc.) ainsi que du suivi du sommeil (profond et paradoxal) et d’un suivi continu de la fréquence cardiaque.

Vous profiterez également du système de minutes en zone active pour comprendre l’intensité de votre pratique et adapter vos efforts en fonction, ce qui se montre déterminant pour les plus sportifs, avec une précision largement accrue par rapport à un simple compteur de pas.

Il possède un capteur Sp02 pour mesurer votre saturation en oxygène dans le sang, d’un détecteur d’activité pour savoir ce que vous pratiquez et ainsi offrir des analyses adaptées, et d’un mode de respiration qui permet de réduire le stress, quand il devient nécessaire de se calmer. On saluera également la présence d’un mode de suivi de cycles menstruels pour faciliter la vie de la gent féminine.

Le Fitbit charge 4 offre toutes les fonctionnalités connectées attendues pour un bracelet de cette gamme, avec notifications de messages ou d’appels, système de réponse automatiques depuis le bracelet, contrôle des playlists sur Spotify, ou fonctionnalité de paiement intégré via Fitbit Pay. Depuis l’application, vous profiterez des conseils et du partage de défis et de challenges au sein de la communauté d’utilisateurs Fitbit, très vaste, pour rester motivé en toutes circonstances.

Si vous cherchez un modèle de bracelet connecté GPS haut de gamme, celui-ci, avec son autonomie jusqu’à 7 jours, ses nombreuses fonctionnalités et ses résultats très précis, est un choix que vous ne regretterez pas.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/09/2021 15:06

 

Quel bracelet connecté GPS pour une femme ?

Tous les bracelets connectés GPS présentés ci-dessus sont adaptés pour une femme :

  • le HONOR Band 5 de Huawei
  • Xiaomi Mi Band 5
  • HUAWEI WATCH FIT
  • Fitbit Charge 4

Les fonctionnalités sont identiques pour les hommes et pour les femmes et le poids ainsi que le design s’adaptent parfaitement aux deux sexes. A noter que la plupart des modèles sont disponibles en plusieurs couleurs. S’il fallait en choisir un, nous aurons une préférence pour le HUAWEI WATCH FIT.

 

Avec ce guide d’achat, vous saurez désormais comment choisir votre bracelet connecté GPS et avec cette sélection de produits, vous pourrez trouver celui qui correspond parfaitement à vos attentes.