La sécurité de nos enfants passe avant tout, et il est désormais possible de prendre les devants et d’anticiper tout drame, en équipant votre petit d’un traceur GPS enfant. Il s’agit d’un dispositif qui va permettre de suivre les déplacements de votre progéniture et de savoir où elle se trouve, en temps réel, afin d’avoir l’esprit tranquille à tout moment. On vous propose un guide d’achat pour savoir comment choisir votre traceur et nous vous proposons une sélection de GPS pour enfants afin que vous puissiez faire le meilleur choix.

>> Retrouvez notre sélection de GPS pour enfant en cliquant ici

 

Qu’est ce qu’un GPS pour enfant ?

Un traceur GPS pour enfant est un petit appareil à fixer sur le cartable de votre enfant ou à glisser dans ses affaires, pour suivre ses parcours et le localiser en temps réel. Pour les parents, c’est la meilleure manière de se rassurer, en gardant un œil sur leur petit à toute heure. Le traceur utilise la technologie de positionnement en temps réel GPS. Pour en savoir sur comment fonctionne un GPS, lisez notre article détaillé.

Selon les modèles, il sera possible de communiquer avec l’enfant (en vocal ou en visio), de créer des zones de sécurité, et d’enregistrer des n° d’urgence qui seront contactés immédiatement si l’enfant presse le bouton SOS.

De quoi avoir l’esprit tranquille quand vous n’êtes pas avec votre progéniture.

traceur GPS enfant

 

Les différents traceurs GPS enfants

Si les modèles peuvent varier dans leurs formes (montre intelligente, boîtier…), les traceurs GPS se catégorisent généralement en deux types :

  • Les traceurs GPS connectés, qui fournissent des informations en temps réel, via votre smartphone ou votre PC, sans limite de portée. Complets, avec des systèmes de clôtures virtuelles, et la possibilité de passer des appels ou de prendre des photos, ils requièrent souvent des abonnements pour fonctionner.
  • Les systèmes de tracking GPS sans abonnement, qui ne nécessitent pas de carte SIM mais qui sont souvent plus cher à l’achat. Il s’agit souvent de systèmes de traçage basiques, précis, qui vous donnent les coordonnées précises de l’emplacement du tracker.

 

Comment choisir un GPS enfant ?

Pour choisir un traceur GPS enfant, il faut tenir compte de critères bien précis. Il s’agit de la sécurité de vos petits et il est évident que tous les paramètres comptent. Voici les points les plus importants que vous ne devrez pas négliger.

 

Le style du traceur GPS

Si vous voulez que votre enfant coopère et accepte de porter ce traceur (même sans savoir ce que c’est), il faut opter pour un modèle qui lui plaise. Cela passe par un design attrayant, coloré, et un style qu’il sera fier d’arborer. Dans cette optique, les montres GPS sont les meilleurs choix. Avec leurs écrans et leurs fonctionnalités photo/appels, les jeux qu’elles incluent et leurs couleurs, elles séduiront les plus jeunes.

Si en revanche, vous désirez surveiller votre enfant sans l’en informer, les traceurs GPS les plus fins et les plus discrets feront amplement le travail.

 

Son autonomie

C’est un point capital : il faut que le traceur GPS soit en mesure de tenir la charge le plus longtemps possible, pour vous permettre de suivre la trace de votre enfant dans la durée s’il venait à s’absenter plus longtemps que prévu.

 

Les fonctionnalité proposées

En plus de localiser une personne, et de permettre de suivre ses trajets avec précision, un bon GPS pour enfant devra favoriser le contact d’urgence et la communication avec les parents et les proches.

Pour cette raison, on apprécie les modèles dotés de bouton d’urgence, qu’il suffira de presser pour déclencher un appel vers les n° enregistrés, ainsi que les traceurs GPS équipés de systèmes de messages vocaux ou d’appels en direct.

Le mode Clôture virtuelle est quasi-essentiel, et il est utile de pouvoir consulter l’historique sur plusieurs jours ou plusieurs semaines.

 

La facilité d’utilisation

Le traceur GPS doit être facile à configurer par les parents, mais aussi et surtout simple à utiliser pour l’enfant. Si c’est trop complexe, il perd toute son utilité ! Les modèles les plus ergonomique, dotés de boutons simples et de tailles réduites pour les mains des petits sont les plus appréciables.

 

La précision et les connectivités

Vérifiez les connectivités (type de réseau, Wifi, Bluetooth, GPS) afin de savoir avec quelle précision vous serez informés d’un emplacement et surtout quelle sera la porté d’utilisation de l’outil.

 

Les autres utilisations possibles

Les meilleurs traceurs GPS pour enfants pourront être utilisé comme traceur GPS pour senior mais aussi pour sécuriser vos animaux préférés. En effet, ils peuvent également parfois être utilisés comme collier GPS pour chien ou en tant que collier GPS pour chat,  même s’il existe des modèles spécialement conçus pour ces animaux qui offrent des services spécifiques. Si vous souhaitez investir dans un tracker unique à multi-utilisations, vérifiez à qui ils s’adressent.

 

Les marques de traceur GPS enfant

Parmi les marques de références en matière de surveillance et de localisation, on citera Weenect, la plus populaire et l’une des plus fiables du marché, Invoxia et Incutex également célèbre parmi les fabricants de GPS.

Dans ce comparatif, vous trouverez également d’autres alternatives, de qualité, pour assurer la sécurité de vos enfants.

 

🏆Quelle est le meilleur traceur GPS enfant ?

 

La Smartwatch enfant

meilleur traceur GPS enfant

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 19/04/2021 15:05

Cette montre GPS pour enfant possède un design moderne, qui ne déplaira pas à son porteur, elle est légère (50 g) et étanche (IP68), ce qui permet de la garder même en se lavant les mains. Elle fonctionne avec une carte SIM (et un réseau 2G) qu’il faudra se procurer à part et avec l’application Setracker 2. Cette dernière souffre cependant d’une traduction assez approximative, qui si elle ne gêne pas l’utilisation, aurait pu être plus qualitative.

En termes de fonctionnalités, ce traceur GPS enfant propose plusieurs éléments intéressants. Vous pourrez géolocaliser votre enfant en temps réel, avec une précision d’environ 50 mètres, contrôler ses déplacements sur une carte virtuelle et accéder à un historique de 30 jours, ou encore définir une zone de sécurité. Si vous enfant sort du périmètre indiqué, vous serez alerté par message/notification.

La montre dispose d’un bouton d’urgence, qui appelle les 3 numéros de téléphone enregistrés lorsque l’enfant presse le bouton prévu à cet effet. Il est également possible de prendre une photo à distance (en HD), pour savoir ce que fait le petit et où il se trouve.

Vous pourrez également appeler votre enfant qui répondra sur la montre, ou lui parler via la fonction talkie-walkie. Si vous avez peur de le déranger en classe, par exemple, n’ayez crainte, car un mode ne pas déranger permet de configurer le traceur pour qu’il reste silencieux sur certaines plages horaires.

Si la batterie de 24 heures est un peu faible, et qu’il faudra donc la recharger quotidiennement, ce traceur GPS à bas prix est un modèle pour les 3/12 ans qui rassurera les parents.

Points +
  • Sa fonction photo

  • La bonne étanchéité

  • Les modes appels / talkie-walkie

  • Le bouton d’urgence

  • Son petit prix

Points -
  • Prise en charge du réseau 2G uniquement

  • L’application mal traduite, avec quelques bugs

 

La montre TKSTAR

comparatif gps enfant

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 19/04/2021 15:05

La montre GPS traceur de TKStar se destine aux enfants de 3 à 10 ans, avec un style enfantin qui ravira les plus jeunes. Elle est légère et possède un joli écran couleur de 3.5 cm de diagonal, qui offre une bonne lisibilité. Pour la faire fonctionner, il faudra insérer une carte SIM avec abonnement, comme pour un téléphone.

Il s’agit d’un modèle très complet, qui permet de suivre son enfant sur une carte, via l’application, de connaître sa position exacte en temps réel, ou de créer une clôture virtuelle pour être prévenu s’il sort de la zone de sécurité (ex : votre jardin) que vous avez défini au préalable.

Parmi les bons points de ce traceur GPS pas cher, on notera son appareil photo HD, qui permet de prendre une photo pour savoir où est le petit, le mode lampe de poche avec un système LED que l’enfant pourra activer facilement dans le noir, ainsi que les fonctions d’appels et d’interphone, qui permettent de rester en contact avec l’enfant à tout moment. On notera la présence d’un Bouton Danger, que votre enfant pressera pour vous appeler (ou pour contacter automatiquement l’un des numéros d’urgence enregistré).

Cette montre intelligente possède d’autres fonctionnalités annexes, comme un mode math pour faire réviser le petit sous forme de jeux, un mode école qui place l’outil en silencieux pour qu’il ne soit pas puni en classe s’il venait à sonner, ou encore un mode Récompense virtuelle.

Dommage qu’elle ne soit pas étanche (simplement imperméable) et que l’activation initiale ne soit pas très intuitive, car c’est un modèle peu cher, aux jolies finitions, qui remplit son office.

Points +
  • Design qui plaira aux plus jeunes

  • Complet, avec des modes Appel/localisation/Jeux/Urgence

  • Ecran couleur de qualité

  • Fonction lampe de poche

Points -
  • Carte SIM non fournie

  • Pas étanche

 

Le Mini TK105 de Incutex

tracker enfant

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 19/04/2021 15:05

La marque Incutex propose ici une traceur GPS enfant qui permet de suivre facilement un enfant, une personne âgée voire un animal, simplement en plaçant le petit dispositif sur celui-ci. Vous pourrez le mettre dans le sac de votre bambin, l’accrocher à ses clefs et il fonctionne comme un téléphone, avec une carte SIM à insérer et à activer.

Son utilisation est simplissime : il vous suffira d’envoyer un SMS au numéro qui correspond à ce système de traçage, pour recevoir en réponse les coordonnées précises (environ 5 mètres d’erreur) de son emplacement. Vous pourrez contrôler la carte sur smartphone ou via PC.

Cet appareil va à l’essentiel, en ne proposant pas de fonctionnalités annexes, mais il possède un mode d’Urgence, qui permet à celui qui porte le traceur GPS d’envoyer un signal SOS sur tous les numéros enregistrés, ce qui est pratique pour les parents, les frères et sœurs, etc.

Ce modèle jouit d’une très bonne autonomie (100 heures en moyenne), il est très robuste et résistera à la pluie (il est imperméable) et il pèse moins de 50 g, pour être transporté discrètement partout.

Un bon choix, pour du suivi de position basique mais précis.

Points +
  • Sa grande précision

  • Facile à dissimuler dans un sac

  • Utilisation aisée

  • Le mode SOS

  • Très bonne autonomie

Points -
  • Pas de fonctionnalités annexes

  • Mise en fonctionnement un peu complexe

 

Le Weenect Kids

top gps enfant

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 19/04/2021 15:05

Weenect est l’une des marques référentes sur le marché de la localisation et elle confirme son savoir-faire, avec ce qui est certainement le meilleur traceur GPS pour enfant de cette gamme. Petit, léger et pratique à transporter avec un système d’attache bien pensé et une pochette de protection, il possède en plus une batterie peut durer jusqu’à 7 jours en utilisation quotidienne (à raison d’environ 2 heures par jour).

Il marche avec un abonnement et une carte SIM (fournie), et vous pourrez bénéficier des services de Weenect dès 3.75 euros/mois. Cela vous permettra de bénéficier d’une localisation sans limite de distance, pour un couverture de plus de 99 % du territoire. Vous contrôlerez les allées et venues de votre enfant en temps réel (maj toutes les 10 secondes) via l’application très réussie de la marque, vous serez notifié dès qu’il sort de la zone de sécurité que vous aurez indiquée, et alerté immédiatement si le petit presse le bouton SOS.

En cas d’alerte, tous vos proches seront informés du souci et un système de mise à jour continue les tiendra au courant, pour éviter le stress inutile. Avec ce mode, vous pourrez téléphoner à votre enfant pour le rassurer de vive voix, jusqu’à ce que vous le retrouviez avec 10 minutes inclus dans le forfait, puis recharge possible chaque mois.

On apprécie l’accès à l’historique pour contrôler les trajets de vos enfants et vérifier qu’il ne s’aventure par n’importe où, ainsi que les différents modes de localisation (carte, radar et boussole), pour trouver votre petit au plus vite dans chaque situation. Qu’il se perde au supermarché ou sur le chemin du retour, vous saurez ou il est avec précision.

C’est un modèle fiable, très simple à utiliser pour l’enfant, qui rassurera tous les parents.

Points +
  • Le sérieux de la marque Weenect

  • Plusieurs modes de localisation

  • La fonction d’Urgence

  • Carte SIM fournie

  • Bonne autonomie

Points -
  • Abonnement requis

  • Pas d’écran

 

 

 

Traceur GPS Tkstar Mini

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 19/04/2021 15:05

La marque Tkstar propose un traceur GPS enfant sous forme de porte clé, qui pourra facilement se fixer au trousseau de clef de votre enfant, à son cartable ou à la ceinture de ses vêtements. Compact, très léger (49 g) et résistant à l’eau avec sa norme IPX6, il est fait pour affronter le quotidien des enfants même les plus turbulents. Il fonctionne avec une carte SIM sur un réseau 2G et il faudra l’activer, comme vous le feriez avec un téléphone.

Via SMS, l’application ou le logiciel de la marque, vous disposerez d’un suivi en temps réel, d’une localisation précise (avec des résultats dans un rayon de 5 m), et vous pourrez consulter l’historique des déplacements sur les 6 derniers mois.

Ce mini traceur GPS enfant possède un mode SOS, avec une simple bouton à presser pour alerter les proches enregistrés comme N° d’urgence, ainsi qu’un système de geofence (clôture virtuelle) pour sécuriser un périmètre et savoir si votre petit entre ou sort de la zone.

Un bon rapport qualité/prix, pour ce GPS enfant qui se démarque par son excellent ergonomie avant tout.

Points +
  • Design

  • Grande précision de la localisation

  • Historique de déplacements de 6 mois

  • Etanche

  • Bonne autonomie

Points -
  • Pas de notice en français

 

Le Tracker GPS Invoxia sans Carte SIM

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 19/04/2021 15:05

La marque française Invoxia propose l’un des meilleurs traceurs GPS enfant, doté de nombreuses fonctionnalités et surtout d’un abonnement offert pendant 3 ans à ses services. Pas besoin de carte SIM, avec ce modèle qui utilise le réseau LoRa Objenious, et vous n’aurez qu’à vérifier que vous êtes couvert (il couvre 95 % du pays) avant de l’acquérir.

Ce traceur GPS se charge en 1h30, pour une autonomie qui peut aller jusqu’à 6 mois selon votre mode d’utilisation. C’est un dispositif ergonomique, qui se glissera partout de manière discrète et qui ne pèse que 30 g. Pour la surveillance d’un enfant, même sans l’avertir, c’est top.

Ce tracker possède quelques fonctionnalités particulièrement intéressantes, comme les classiques suivi de position en temps réel (avec une précision GPS de 5m à 80 m), l’historique illimité ou les notifications d’entrées ou de sorties de zone définies, ou encore les plus originales alertes de mouvements. Ces dernières permettent d’être prévenu de tout mouvement suspect, par notification sur votre smartphone.

Autre point fort de ce modèle de Invoxia, la compatibilité avec le système IFTTT qui vous permet de paramétrer complètement l’outil selon des situations précises : votre enfant sort de l’école et change de trajet, il s’éloigne de chez vous, etc.

Il s’agit donc d’un excellent modèle de GPS, sans abonnement, qui offre des résultats pertinents qui soulageront les parents les plus anxieux.

Points +
  • Fonctionne sans carte SIM

  • Services offerts pendant 3 ans

  • Très bonnes performances

  • Le mode IFTTT

  • Très grande autonomie

Points -
  • Fonctionne sous iOS 12, Android 5 ou supérieur

  • Il faut vérifier la couverture de l’opérateur chez vous

 

Le 9Tong GPS Tracker

le meilleur GPS pour enfant traceur

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 19/04/2021 15:05

Si vous cherchez le meilleur traceur GPS enfant, conçu spécialement pour séduire les plus jeunes et rassurer les parents, c’est celui-ci. Le 9Tong se présente comme une montre intelligente, avec un style coloré et un très bel écran qui amusera vos petits. Elle est légère, imperméable, elle indique l’heure et servira même de lampe de poche à vos petits.

Complet, ce modèle offre évidemment un service de localisation de qualité, et elle fonctionne avec une carte Nano SIM non fournie. Notez que c’est un modèle 4G, qui fonctionnera de la manière la plus efficace possible sur tout le territoire. Vous recevrez des résultats précis (à 5m près) pour savoir où est l’enfant, et vous pourrez profiter de ses nombreuses fonctionnalités. Ce traceur dispose également d’une connexion Wifi, qui permet une utilisation gratuite partout où le sans-fil est disponible.

On citera les appels vocaux et vidéos, qui fonctionnent à la manière de WhatsApp et qui raviront les plus jeunes autant que les parents, qui pourront communiquer avec leur progéniture quand ils le désirent. Il est même possible de passer des appels de groupes !

Autres points forts de ce modèle, l’appareil photo de qualité qui permet au petit de partager des images en direct avec vous, le bouton SOS qui déclenche un appel immédiat vers des numéros d’urgences enregistrés (les parents, les frères/sœurs, des amis…) ou le mode anti-perturbation, afin que l’enfant ne soit pas dérangé à l’école.

Capable de séduire toute la famille il s’agit du meilleur traceur GPS enfant de ce comparatif, car il garantira la tranquillité des parents tout en restant ludique pour le petit qui prendra plaisir à l’utiliser. Un excellent choix.

Points +
  • Design qui plaît aux enfants

  • Facile à utiliser

  • L’écran de bonne qualité

  • Les appels vocaux et vidéos

  • Fonction Wifi

  • Autonomie de 4 à 7 jours

Points -
  • Un peu grosse pour les petits poignets

  • Seuls les coloris bleu et rose sont disponibles

 

GoTele Localisateur GPS

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 19/04/2021 15:05

Ce modèle, bien plus onéreux que les autres présentés dans ce comparatif, s’adressent aux parents qui souhaitent surveiller plusieurs enfants. En effet, le dispositif offre un service professionnel, qui permet d’enregistrer jusqu’à 30 utilisateurs et de les contrôler via une carte unique grâce à l’application Gotele.

Vous pourrez localiser et suivre en temps réel, sans abonnement ni carte SIM, car il fonctionne en Bluetooth et avec une carte GPS hors-ligne. C’est un modèle qui possède une fonction SOS pour être prévenu en cas d’urgence, une mode de clôture virtuelle qui permet de restreindre l’accès à certaines zones et d’être prévenu en cas d’infraction, et qui se montre extrêmement résistant.

Il est en effet doté d’une triple certification IP67, qui le rend étanche, antichoc et antipoussière, ce qui ravira les parents des enfants les plus aventureux ou de ceux qui pratiquent des activités en forêt ou en montagne.

On aime son ergonomie et son petit poids (90g), la qualité des résultats offerts, et seul son tarif élevé freinera certains parents.

Points +
  • Parfait pour surveiller plusieurs enfants

  • Ultra-résistant

  • Pas de réseau requis / de carte SIM nécessaire

  • Fonction de SOS

  • Excellente autonomie

Points -
  • Très cher

 

Avec ce guide d’achat, vous saurez désormais comment choisir votre traceur GPS pour enfant et avec cette sélection de produits, vous pourrez trouver le meilleur GPS afin d’assurer la sécurité de votre progéniture.

Retrouvez également notre article sur les localisateurs d’objets pour ne plus rien perdre !