Pour les randonnées en montagne, dans des forêts ou sur de jolis monts, il est préférable d’être bien équipé, notamment avec un GPS spécial randonnée. Cela évite de se perdre, c’est une manière de découvrir des itinéraires aussi plaisant à parcourir que beaux, et vous pourrez profiter de nombreuses fonctionnalités annexes, plus ou moins poussées selon le modèle choisi. Du simple indicateur de direction à l’appareil avec cartes, appareil photo, suivi de performance et système de communication interne, vous découvrirez dans ce comparatif le meilleur GPS randonnée pour votre pratique !

Si vous voulez savoir comment choisir un GPS de randonnée, reportez vous à notre guide pratique qui vous donnera tous les conseils pour trouver le modèle qui vous convient.

Meilleur GPS randonnée pas cher

G-porter GP-102+

meilleur gps randonnée

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/09/2021 03:10

La marque G-Porter propose un GPS pour sportifs, indiqué pour la randonnée ou d’autres sports pour lesquels vous voudriez mesurer votre performance. Il est équipé d’un écran de petite taille (1 pouce, soit 3 cm de diagonale), pour une lisibilité acceptable.

Cet appareil dispose d’un indicateur de position, qui vous fournit vos coordonnées GPS, ainsi qu’un indicateur de direction qui vous permet de retourner vers un point en particulier : domicile, parking, point de rendez-vous, etc. Il permet également d’enregistrer plus de 300 000 trajets, qui seront visibles depuis un ordinateur via Google Maps et il possède une boussole numérique bien pratique.

Parmi les points forts de ce petit modèle de GPS randonnée, on notera la possibilité de sauvegarder les points d’intérêt d’un parcours, pour ensuite les visualiser via le logiciel MyWay fourni, ainsi que le Photo Tagger, qui vous permet d’assigner une photo à des coordonnées GPS via le logiciel, pour un aperçu visuel immédiat d’un itinéraire.

Equipé d’un podomètre, d’un baromètre, d’un altimètre et d’un indicateur de vitesse, il fourni les informations essentielles pour une randonnée sportive et organisée.

On pourra lui reprocher une étanchéité moyenne, avec de la formation de buée quand il fait trop chaud, l’impossibilité de le configurer en français (mais la notice est disponible dans la langue de Molière), mais pour un GPS de randonnée basique, qui remplit les fonction minimums requises, c’est un bon choix.

Points +
  • Tout petit prix

  • Le logiciel et ses possibilités

  • Très réactif

  • Le mode photo tagger bien pensé

Points -
  • Langue française pas supportée

  • Ecran de toute petite taille

  • Etanchéité imparfaite

 

Garmin – eTrex 10

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/09/2021 03:10

On en présente plus la marque Garmin qui fournit les meilleurs GPS voiture et les montres de course les plus performantes.  Le Garmin eTrex 10 est une entrée de gamme de la marque spécialisée Garmin, qui offre un excellent rapport qualité/prix et qui ravira les randonneurs qui veulent un outil complet pour les sorties en nature.

Il est doté d’un écran de 2.2 pouces (soit 5 cm de diagonale) en noir et blanc, étanche et antireflet, qui offre une très bonne lisibilité par tous temps. C’est un modèle compact, très solide, qui fonctionne avec 2 piles AA pour une autonomie de 25 heures.

Il possède un fond de carte mondial, pour vous permettre de vous repérer et de vous diriger en tout lieu, et vous trouverez pas mal de fonctionnalités via une interface très fonctionnel. Vous pourrez par exemple profiter des chasses au trésor virtuelles, qui vous poussent à explorer une zone, pour des activités en pleins air amusantes pour toute la famille. De plus, le eTrex 10 de Garmin utilise les satellites GPS et GLONASS. GLONASS pour un suivi de position optimal, peu importe la zone dans laquelle vous vous trouvez.

Si sa faible mémoire interne empêche de stocker de nombreux itinéraires, et qu’il faudra donc effacer et charger les nouveaux trajets quand vous changez de zone, ce modèle reste tout de même le meilleur GPS randonnée pour débuter avec l’utilisation d’un tel appareil, tant il est facile à utiliser et pratique à transporter.

Points +
  • Ecran très lisible

  • Excellente ergonomie

  • Robuste

  • Offre des indications de position/ direction précises

Points -
  • Pas de suivi de performance

  • Faible mémoire de stockage

 

Garmin – eTrex 22x

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/09/2021 03:10

Plus évolué que le modèle précédent de Garmin (et donc plus cher), ce eTrex 22 propose un écran en couleur de 2.2 pouces qui peut être utilisé même en plein soleil. L’affichage est très net, avec une résolution de 240 x 320 pixels.

Fabriqué pour séduire les plus aventuriers d’entre vous, ce GPS randonnée dispose d’une coque de protection qui évitera qu’il ne s’abîme en cas de chutes ou de chocs, il est étanche et dispose d’une large autonomie de 25 heures, grâce aux 2 piles AA qui l’alimentent.

Il dispose d’un indicateur de direction pour vous aider à vous orienter, et sa compatibilité avec les systèmes de satellites GPS et GLONASS vous assure une précision à toute épreuve : en forêt, dans des zones plus enfouies et couvertes, il saura vous diriger.

Fourni avec les cartes TopoActive Europe (ce qui le rend efficace comme l’un des meilleurs GPS Vélo ou VTT), vous pourrez en plus ajouter des cartes supplémentaires via la mémoire interne de 8 Go ou en ajoutant une microcarte SD. Les cartes sont détaillées et elles permettent de découvrir les points d’intérêt majeures d’un parcours et ses reliefs.

C’est un excellent modèle, le plus confortable de GPS randonnée de cette gamme, qui séduira les amateurs de randonnées aventureuses.

Points +
  • Son bel écran couleur

  • Les cartes Topoactive précises et détaillées

  • Mémoire interne et slot à carte Micro-SD

  • Très bonne autonomie

Points -
  • Un peu complexe à configurer pour un néophyte

 

Meilleur GPS randonnée milieu de gamme

Garmin – eTrex 32x

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/09/2021 03:10

Le Garmin eTrex 32x est assez proche du modèle 22x de la marque, mais il intègre quelques fonctionnalités supplémentaires qui lui permettent de passer un cap et de changer de gamme. Il s’adresse à des amateurs de randonnées qui pratiquent régulièrement et qui veulent un appareil complet.

Il reprend certaines caractéristiques de son prédécesseur, à savoir son écran 2.2 pouces lumineux et très lisible, sa bonne résolution en 240 x 320 pixels ainsi que son excellent autonomie de 25 heures, avec une alimentation avec 2 piles AA.

Fourni avec les cartes d’Europe de Topoactive, qui permettent de tout savoir d’une zone et d’en découvrir le maximum, il profite également de la précision de localisation grâce aux systèmes satellites GPS et GLONASS. La ou il se démarque, c’est en intégrant un compas électronique 3 axes et d’un altimètre barométrique, pour détecter l’altitude et les changements météorologiques, et pour trouver la bonne direction même si vous êtes à l’arrêt. Très pratique, pour adapter son parcours en cours de route.

Vous pourrez profiter de la mémoire interne et d’une carte SD pour télécharger autant d’itinéraires et de nouvelles cartes que vous le souhaitez, depuis les fournisseurs de cartes de randonnées les plus compétents. Notez que sa compatibilité avec l’interface ANT+ vous permettra de le relier à tous les capteurs de fréquence, de vitesse, cardio, etc. pour mesurer vos performances durant vos randonnées.

Nous avons là un très bon modèle, adapté aux randonneurs du dimanche comme aux plus sportifs, qui profiteront de tout le savoir-faire de Garmin dans un GPS randonnée de très bonne facture.

Points +
  • Bel écran lumineux

  • L’altimètre barométrique

  • Le compas 3 axes

  • Connectivité ANT +

  • Très solide

Points -
  • Compliqué à utiliser au départ

 

Garmin – eTrex Touch 35

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/09/2021 03:10

Si vous aimez vous aventurer en nature et explorer des zones nouvelles, ce eTrex Touch 35 pourrait bien être votre futur compagnon de randonnée. Ce petit appareil multisport, adapté pour les ballades à pieds, le trek, l’alpinisme et les sessions en VTT, fera tout pour rendre chaque activité unique.

Il se dote d’un écran tactile capacitif couleur lumineux de 2,6 pouces (soit 6.6 cm de diagonale) très lisible, d’un altimètre barométrique et d’un compas électronique 3 axes avec compensation d’inclinaison, et il est conçu pour résister à des conditions extrêmes, avec ses caractéristiques anti-rayures, anti-humidité, son étanchéité et son revêtement. Pour les longues aventures, son autonomie de 16 heures (avec 2 piles AA) fera largement l’affaire.

Il est équipé des cartes Garmin Topoactive de 46 pays d’Europe (vous pourrez en télécharger d’autres en profitant de la mémoire interne de 8 Go/d’une carte micro SD), et dispose de fonctionnalités avancées particulièrement intéressantes. On pourra par exemple suivre des itinéraires de loisirs, pour se balader en toute quiétude, utiliser les applications Garmin Connect et Garmin Adventures pour découvrir les parcours recommandés par d’autres utilisateurs, voire partir à la chasse au trésor virtuelle en famille. Le Garmin eTrex Touch 35 en contient plus de 250 000.

La précision est au rendez-vous, avec ce modèle qui utilise les systèmes satellites GPS et GLONASS, et vous pourrez profiter du LiveTrack pour que vos proches suivent votre position, ainsi que des Smart notification qui permettent de rester connecté à votre smartphone sans le toucher. Enfin, il prend en charge le capteur ANT+ pour le relier à vos outils de mesure de performance.

Il s’agit de l’un des meilleurs GPS randonnée de cette gamme, proposé à un tarif très raisonnable pour un tel résultat.

Points +
  • Très complet

  • De nombreuses fonctionnalités sport et loisirs

  • Les connectivités smartphone

  • Conçu pour une utilisation dans des conditions climatiques diverses

  • Le capteur ANT +

Points -
  • Pas de signal sonore quand on s’éloigne de l’itinéraire

  • Demande un léger temps d’adaptation pour maîtriser l’interface

 

Garmin – GPSMAP 64st

top gps pour la randonnée

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/09/2021 03:10

Ce GPS connecté de Garmin, aux allures de petit Talkie-Walkie, qui dispose d’un écran couleur 2.6 pouces avec antireflet, qui le rend lisible même lors de vos sorties les plus ensoleillées.

Il est fourni avec les cartes Topoactive préchargées d’Europe, au format 1/100 000ème, ainsi qu’avec plus de 250 000 cartes de chasses au trésor virtuelles à travers le monde. Pour la précision, il repose sur son antenne Quad Helix à haute sensibilité qui permet un calcul rapide de la position et sur son utilisation des satellites GPS et Glonass. Il possède également un compas électroniques 3 axes, ainsi qu’un altimètre barométrique pour tout connaître de vos conditions de marche.

Ce GPS connecté utilise le Bluetooth et le capteur ANT + pour vous permettre de communiquer avec d’autres randonneurs / vos proches / un service d’urgence et de rester connecté à votre smartphone. Vous pourrez partager vos itinéraires favoris et vos découvertes sur l’application Garmin Connect, pour un aspect communautaire bienvenu et télécharger d’autres parcours sur la mémoire interne ou une carte micro SD.

Les outils de planification sont très fonctionnels, on apprécie la fonction de Trackback pour retourner aisément à un point de départ, et les images satellites fournies par BirdsEye Satellite Imagery, via un abonnement qui est offert pendant 1 an. Enfin, sa bonne autonomie de 16 heures, avec une double alimentation soit par piles AA, soit via une batterie rechargeable, vous garantit de longues randonnées sans vous perdre.

Pour des activités en pleins air sans cesse renouvelées et des randonnées passionnantes, le GPSMAP 64st est l’un des GPS de randonnée les plus convaincants.

Points +
  • Son design ergonomique

  • Ses fonctions connectées

  • Grande précision de localisation due à l’antenne

  • Outils de planification optimaux

  • Double système d’alimentation pile / batterie

Points -
  • Non tactile

  • Batterie NIMH non fournie

 

TwoNav – GPS Trail 2

meilleur gps trekking

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/09/2021 03:10

Pour les marcheurs qui apprécient le confort visuel, ce GPS randonnée Trail 2 de Twonav avec son large écran de 3.7 pouces, soit 9.3 cm de diagonale sera un bon choix. Utilisable même avec des gants, il offre en outre une résistance accrue grâce à sa protection en verre Gorilla Glass. Mieux encore, il dispose d’un haut-parleur de bonne qualité pour vous guider sur les routes avec des indication sonores.

Les cartes affichées sont très lisibles et fourmillent de détails et vous recevrez gratuitement les cartes de votre pays. Vous pourrez également télécharger des cartes annexes, via IGN ou FFCT, en Wifi pour un maximum d’efficacité.

Parmi ses connectivités, on notera les fonctions Bluetooth et Ant +, pour un suivi de performances physiques optimal si vous le reliez aux bonnes applications (comme Strava et TrainingPeaks) et le système de navigation Seeme, qui permet de partager sa position en urgence. Il est gratuit pendant 6 mois avec ce modèle.

La localisation est précise, grâce aux systèmes GPS, Galileo et Glonass, et vous profiterez de l’efficacité des applications de soutien comme LINK ou LAND, pour créer vos parcours, les partager ou découvrir les suggestions d’itinéraires d’autres randonneurs.

Solide, avec des certifications MIL-STD-810 et IP67 qui garantissent qu’il résiste aux chocs, à l’eau, aux vibration et qu’il est étanche et protégé contre la boue, c’est un modèle qui peut s’utiliser même dans des conditions climatiques rudes. De plus, son autonomie de 20 heures rassurera les plus aventureux.

TwoNav propose ici l’un des meilleurs GPS de Trekking, pour les accros à la randonnées.

Points +
  • Prise en main très facile

  • Ultra solide

  • Les logiciels de soutien

  • Son très bel écran

  • Seeme offert pendant 6 mois

Points -
  • Pas d’activités loisirs préchargées

  • Logiciel Land Premium Payant

 

Meilleur GPS randonnée haut de gamme

Garmin – Montana 680

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/09/2021 03:10

Avec le Montant 680, Garmin propose l’un des meilleur GPS haut de gamme à un très bon rapport qualité/prix. C’est un modèle plébiscité par les randonneurs les plus actifs, qui apprécient notamment son écran tactile 4 pouces (soit 10 cm de diagonale) qui offre une excellente lisibilité et un confort d’utilisation optimal. Il peut d’ailleurs s’utiliser en mode horizontal ou vertical sans distinction.

Vous pourrez vous le procurer avec des cartes Topoactive préinstallées ou bien choisir celles que vous désirez télécharger sur l’appareil, en profitant de ses 2.8 Go de stockage (un peu faible) ou en insérant une carte micro-SD. Et il sera fourni avec 250 000 chasses au trésor mondiales, pour vous divertir en famille. Durant 1 an, le système d’image satellite BirdsEye, très impressionnant, vous est offert.

Si on ne sera pas surpris des performances affichés par ce GPS randonnée de Garmin, offrant grande précision avec les capteurs satellites GPS et GLONASS à haute sensibilité ou le système de navigation très intuitif de l’appareil, la grande force de ce modèle se trouve dans son appareil photo de 8 mégapixels. Automatique, vos photos sont associées à un lieu et à ses coordonnées GPS, pour un partage aisé, pour se remémorer un lieu d’un simple coup d’œil et y retourner facilement.

Avec un partage facilité d’informations et de bons plans entre randonneurs équipés de GPS Garmin, une outil de planification idéal et une grande solidité, c’est un GPS d’excellence qui séduira les randonneurs les plus pointilleux.

Points +
  • Très complet

  • Son appareil photo 8 Mégapixels

  • Les cartes de geocaching

  • Un écran extra-large à double orientation

  • Altimètre barométrique et compas électronique trois axes

Points -
  • Faible mémoire interne

  • Première utilisation compliquée pour un novice

 

TwoNav – GPS Aventura 2

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/09/2021 03:10

Avec ce GPS Aventura 2, la marque Twonav propose un modèle idéal pour les randonnées les plus rudes, l’alpinisme et les trekkings en zones escarpées. Il possède un écran 3.7 pouces – 7.6 cm de diagonale, résistant aux températures extrêmes et lisible dans toutes les conditions, avec une bonne résolution de 480 x 640 pixels.

Vous disposerez de cartes gratuites de votre pays, avec ensuite la possibilité d’en ajouter via les boutiques de cartes ou les différents fournisseurs d’itinéraires en ligne. Le résultat à l’écran est précis et la localisation optimale, grâce notamment aux systèmes GPS, Galileo et Glonass. Peu importe où vous êtes, l’outil parviendra à trouver votre position et à en indiquer les coordonnées exactes.

Parmi les points les plus intéressants de ce modèle haut de gamme, on notera sa large autonomie de 36 heures avec sa batterie amovible de 6000 mAh (c’est le meilleur GPS randonnée en la matière), ainsi que sa connectivité avec les applications cloud GO, Strava et TrainingPeaks pour un partage de recommandations ou d’activité.

Les logiciels qui lui sont liés, comme Link ou Land sont d’excellente facture même si on regrette qu’il faille s’abonner à Land pour profiter de sa version Premium. En revanche, le système de retransmission en direct de votre position et de votre activité, Seeme, est gratuit pendant 6 mois, pour une sécurité accrue même pendant les randonnées les plus ardues.

C’est sans nul doute l’un des GPS de randonnée les plus avancés du marché actuel et il ravira les pratiquants qui veulent un outil infaillible pour les accompagner durant leurs excursions.

Points +
  • Conçu pour les conditions les plus difficiles

  • Sa vaste autonomie

  • Précis

  • Le système Seeme gratuit pendant 6 mois

  • Prise en main aisée avec un joystick directionnel

Points -
  • Land Premium est payant

  • Un peu lent à l’allumage

 

Garmin Foretrex 701 Ballistic Edition

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/09/2021 03:10

Terminons ce comparatif des meilleurs GPS de randonnée avec un modèle qui diffère un peu des autres : le Garmin Foretrex 701, qui se présente comme une montre GPS de randonnée. L’écran de 1.7 pouces, conséquent pour ce type de matériel, offre une bonne lisibilité et c’est surtout le confort qu’offre un tel appareil qui lui permet de se démarquer. Fixé au poignet, vous l’oublierez et vous n’aurez qu’à lever le bras pour obtenir toutes les informations désirées. Il est conçu pour durer, avec des finitions de grandes qualité et une autonomie qui dépasse les 48 heures.

Très complet, il permet il s’agit d’un outil à la précision remarquable, qui est notamment utilisé par l’armée et par les chasseurs pour ses résultats. Il est doté d’une carte préchargée de l’Europe entière, vous fourni des informations pratiques sur les conditions climatiques ou l’altitude, et il vous guidera sans faille. De plus, ses connectivités permettent de garder le contact, avec des smart notification.

Seul bémol : un tarif élevé, qui le réserve à une utilisation professionnelle.

Points +
  • Grande précision

  • Confort d’utilisation

  • Une autonomie conséquente

  • Ultra solide

Points -
  • Très cher

  • Fonctionnalités balistique professionnelles

 

Vous connaissez désormais notre sélection des meilleurs GPS de randonnée. Selon vos envies, vous trouverez parmi ces modèles, le système qui vous correspond.