Pour se prémunir contre les vols de deux-roues, hélas fréquents même si le véhicule est garé et parfois équipé d’un antivol, il peut être judicieux d’utiliser un traceur GPS moto. Ce petit appareil discret va vous permettre de localiser en temps réel la position de votre moto et vous pourrez suivre son trajet, pour communiquer au plus vite avec la police et faciliter les recherches.

On vous présente les critères de choix essentiels pour choisir un traceur GPS pour moto et une sélection de trackers.

>> Cliquez ici pour accéder directement à notre sélection des traceurs GPS moto en fin d’article

Qu’est ce qu’un traceur GPS moto ?

Le traceur GPS moto, qu’on appelle également balise GPS ou Tracker GPS moto, est un petit objet que vous pourrez apposer discrètement sur votre véhicule à deux roues. Comme les traceurs GPS pour voiture, il se fixe facilement, par câbles ou via des systèmes d’aimants bien pensés, et il vous permet de savoir où se trouve votre véhicule si jamais celui-ci venait à disparaître.

Un traceur GPS moto ne protège pas contre le vol, mais il aide à réagir au plus vite en cas de souci. Via les informations de suivi en temps réel que vous fournit le tracker, vous saurez où se trouve la moto, quelle direction elle emprunte, et il suffira de montrer ces informations à la police pour qu’elle fasse le nécessaire pour récupérer votre bien. Ces système peuvent également être utiliser comme traceur pour Vélo, VTT ou scooter.

 

Comment fonctionne un GPS moto ?

Selon le modèle de traceur GPS moto pour lequel vous opterez, le fonctionnement de l’outil diffèrera légèrement, car il pourra utiliser un réseau satellite ou des ondes radio pour vous fournir les informations voulues.

Le principe est simple : si votre moto se déplace alors qu’elle ne devrait pas ou si elle sort d’une zone que vous avez définie au préalable (ex : votre garage, un parking, etc.), vous êtes alerté immédiatement. Vous recevrez un SMS, un Email, un appel ou une notification sur votre smartphone et vous pourrez réagir sans tarder. Pour en savoir plus sur la technologie GPS, lisez notre article qui vous explique comment fonctionne un GPS.

 

Comment suivre un traceur GPS moto ?

Lorsque le traceur détecte un mouvement suspect, il envoie une notification sur votre smartphone ou un SMS. Pour suivre le traceur GPS moto, vous devez vous connecter à l’appli sur votre smartphone qui représentera sur une carte la position de la moto et la position du smartphone.

 

Où cacher un traceur GPS moto ?

Pour cacher un traceur GPS moto, tout dépend de sa technologie. Les traceurs autonomes alimentés peuvent être cachés une surface métallique non visible de la moto, sous le châssis par exemple. Les traceurs qui nécessitent une connexion avec la batterie de la moto devront être caché sous la selle, en faisant en sorte que la connexion soit la plus discrète possible.

 

Comment choisir un traceur GPS moto : nos critères de sélection

Pour choisir un traceur GPS moto, il convient de s’appuyer sur des critères précis, que nous détaillons ci-dessous. De quoi garantir un achat utile, et des performances qui vous permettront de laisser votre moto sans surveillance sans trop stresser.

 

Le poids et la taille du tracker

Un traceur GPS moto se doit d’être discret et il faut donc opter pour les modèles de plus petites tailles, qui pourront être dissimulés aisément sur le véhicule. L’équilibre taille/poids est également un critère important pour s’assurer que la balise tienne correctement à la moto.

 

La facilité d’installation

Cela nous amène à la facilite de l’installation, avec des systèmes de fixations qui varient. On trouve des traceurs GPS moto à brancher sur la batterie, des appareils autonomes qui devront être dissimulés dans une boîte à gant ou des versions aimantées à simplement fixer sur la paroi du véhicule.

 

Son autonomie

En cas de vol, le plus important est de pouvoir suivre la moto le plus longtemps possible et l’autonomie du traceur est donc primordiale. Choisissez en priorité les appareils qui possèdent une batterie longue durée, pour ne pas avoir à faire à un impératif temps. D’autres tracker de moto se branchent directement sur la batterie, ce qui permet de ne pas avoir de problème d’autonomie.

 

Les fonctionnalités

Les meilleurs traceurs GPS ne se limiteront pas à vous fournir les coordonnées de la moto, mais ils vous permettront de recevoir des alertes en cas de mouvements suspects notamment si la moto est en mouvement sans que la clé soit à proximité du deux-roues.

Certain traceurs haut de gamme permettent également d’enregistrer des trajets avec précision, sont considérés comme des antivols par certaines assurances et ont la possibilité de détecter des accidents ou des chutes en parking.

 

Son étanchéité

S’il est amené à vous suivre sur les routes, le traceur GPS doit résister à l’eau et à l’humidité et il faut donc veiller à ce qu’il soit étanche, en vérifiant la certification IP qu’il possède.

 

Avec ou sans carte SIM

Les traceurs GPS moto fonctionnement avec ou sans carte SIM, ce qui joue sur le coût total. Vérifiez s’il vous faut prendre un abonnement mensuel, si ce dernier est offert avec le GPS ou s’il s’agit d’un modèle autonome, souvent plus cher à l’achat mais qui ne vous oblige pas à souscrire à un abonnement.

 

Quel réseau mobile ?

La technologie évolue rapidement et il peut être intéressant d’opter pour des traceurs GPS offrant la meilleure vitesse de transmission, en utilisant des réseaux 3G et 4G.

 

🏆 Quel est le meilleur tracker moto ?

 

Produit
Description
Sur Amazon
Autres marchands
Winnes
Simple et efficace
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
MoniMoto
Le traceur haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 19/04/2021 15:05

 

Winnes, le moins cher du marché

tracker moto

Ce tracker antivol proposé par Winnes est un modèle solide, extrêmement simple à installer avec ses 5 aimants et étanche (IP65), pour une utilisation par tout temps.

Il offrira aux motards qui veulent surveiller leur engin tout un panel de services, qui vont d’un suivi en temps réel avec actualisation toutes les 30 secondes quand le véhicule est en mouvement à une localisation à distance précise (environ 5 mètres d’erreur), en passant par un historique des déplacements sur les 6 derniers mois.

On peut configurer différentes alarmes, de vibration pour vous prévenir en cas d’arrêt/de redémarrage de la moto ou de choc, de mouvements inhabituels ou de sortie de la zone de sécurité que vous aurez établie, comme votre jardin ou un parking, et vous serez prévenu immédiatement par SMS et notifications sur téléphone. Autre spécificité notable, l’alarme de batterie faible qui vous informe que la charge est nécessaire.

Pour fonctionner, ce traceur GPS moto requiert une carte SIM activée (comme le forfait Free mobile à 2 euros, suffisant) mais pas d’abonnement mensuel via la marque et seuls les premiers pas pour le configurer demandent un peu d’attention.

Un bon modèle à un prix raisonnable, qui se démarque par sa solidité et la facilité de son installation.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 19/04/2021 15:05

 

TKMARS 3G, le choix de la rédaction

Ce système de traceur GPS 3G profite d’une fonction de double positionnements pour offrir une précision optimale à ses utilisateurs. Si le GPS ne peut pas fonctionner (dans des souterrains, des zones trop enfouies) c’est le système LBS qui prend la relève, ce qui permet de ne jamais avoir de perte de localisation.

Un motard pourra suivre en temps réel son véhicule, via téléphone mobile, tablette et ordinateur avec une actualisation toutes les 10 secondes, qui fait de ce traceur GPS moto le meilleur dans ce domaine. Il dispose également d’une alarme en cas de dépassement de vitesse, d’alertes de chocs/vibration ou d’un système de clôture virtuelle efficace. Vous aurez accès à l’historique de déplacements des 6 derniers mois avec ce modèle.

Parmi ses spécificités les plus remarquables, on notera sa batterie longue durée, capable de tenir jusqu’à 90 jours (120 en mode veille), ainsi que son aimant ultra puissant qui permet une fixation n’importe où sur votre deux-roues. Il est étanche (IP65), ergonomique et peut être utilisé avec différents types de véhicules si l’envie vous ne prend.

Pour le faire fonctionner, il suffit d’acquérir une carte SIM et de la charger, pour une utilisation 100 % sans abonnement ! Le traceur GPS moto de TKmars est un modèle de très bonne facture, qui offre des performances de haute volée à tous les niveaux.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 19/04/2021 15:05

 

Tracker GPS Invoxia, le plus populaire

Invoxia propose un traceur GPS pour moto avec un abonnement inclus durant 3 ans, pour un maximum de commodité. Il suffit de l’activer pour profiter de sa vaste autonomie de 3 à 6 mois selon utilisation. Un modèle haut de gamme très pratique, pour protéger votre véhicule contre le vol sans vous soucier de recharger fréquemment l’appareil.

Il dispose d’un suivi de position en temps réel et d’une localisation en France et en Belgique, qui repose sur une couverture réseau assurée par le réseau bas débit LoRa Objenious, dont vous pourrez vérifier la couverture sur le site, pour votre zone. Cela permet d’obtenir des informations précises même si vous ne captez pas bien le Wi-Fi ou la 3G/4Gdans votre zone.

Ce tracker GPS moto permet de localiser un véhicule avec une précision comprise entre 5 et 80 mètres, on peut configurer des alertes d’entrées ou de sorties de zones, recevoir des notifications en cas de changement d’inclinaison ou de mouvement suspects qui pourraient signifier que votre moto est déplacée, et vous pourrez suivre les déplacements sur une carte facilement depuis un smartphone.

Parmi ses fonctions novatrices, l’intégration du système IFTTT (If This Then That), qui permet de définir des alertes pour de nombreuses possibilités en combinaison avec des applications de smartphone. Les branchés en domotique adoreront cette option.

On a là un excellent traceur GPS moto (utilisable pour d’autres véhicules et/ou des personnes), tout petit, particulièrement appréciable avec ses 3 ans d’abonnements offerts et ses nombreux services.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 19/04/2021 15:05

 

MoniMoto, le plus complet

classement meilleur traceur GPS moto

Si vous cherchez le top des traceurs GPS moto, ce modèle de la marque Monimoto devrait vous apporter entière satisfaction et seul son tarif, sensiblement plus élevé que celui de la concurrence, pourrait vous refroidir.

Il s’agit d’un modèle qui s’installe facilement – il faudra lui trouver une bonne petite cachette sur le deux-roues – et qui fonctionne avec une micro SIM inclue. Les deux premiers mois sont offerts, ensuite il vous en coutera environ 3 euros / mois pour accéder à tous les services de ce modèle.

Vendu avec une clé qui s’active automatiquement quand vous vous éloignez de la moto/qui se désactive quand vous êtes près, ce tracker permet d’être alerté au moindre mouvement suspect de votre moto et vous recevrez un appel immédiat (réaction en moins d’une minute) de la part de la marque, ainsi que les coordonnées du véhicule s’il est en mouvement. Pour réagir vite, c’est le top.

Avec sa couverture 2G/3G, il fonctionne partout dans le monde et pourra détecter la moto même dans des lieux souterrains, comme un parking et un garage.

C’est un modèle d’excellence, avec une application qui communique régulièrement avec le propriétaire et une installation simplissime, pour tous les motards qui veulent protéger leur moto à tout prix.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 19/04/2021 15:05

 

Avec ce guide d’achat, vous saurez désormais comment choisir votre traceur pour moto et avec cette sélection de produits, vous pourrez trouver le traceur qui vous convient.